page hit counter

Fondation Assistance aux Animaux – Meilleures stratégies pour protéger les animaux ?

Depuis quelques dizaines d’années, le combat contre la maltraitance et l’abandon des animaux passe par une implication directe sur le terrain. Qu’il s’agit des animaux de compagnies ou animaux sauvages, les hommes sont le facteur principal de leurs disparitions. Il faut quand même préciser que nombreuses personnes éprouvent de l’amour pour les animaux, un amour qui peut se transformer en aide destinée à ceux qui n’ont pas eu de chance jusque-là. Dans toutes les villes de France, comme dans les autres pays d’Europe et dans les autres continents, plusieurs associations s’occupent des animaux abandonnés, la Fondation Assistance aux Animaux ont toujours besoin de bénévoles pour entretenir les locaux, nettoyer les litières, prendre soin, câliner, promener les animaux.

Devenir bénévole pour protéger les animaux

Si vous aimez les animaux, devenez bénévoles de la fondation Assistance aux animaux. Aujourd’hui, cette fondation dispose six établissements répartis dans toute la France, l’aide bénévole est nécessaire afin d’assurer la continuité des services proposés par chacun des établissements, mais aussi pour protéger les animaux. Une association à but non lucratif, la fondation estime que les cotisations et les dons doivent permettre d’apporter une idée réelle aux animaux ; c’est pour cette raison qu’elle a besoin de l’intervention des bénévoles dans le cadre de ses actions. Refuge, centre d’accueil, maison de retraite, dispensaire…chaque établissement de la fondation accueilleront avec grand plaisir ceux qui souhaitent s’engager de façon sérieuse et responsable, qui savent montrer efficaces, rigoureux, fiables, et qui éprouvent de l’amour pour les animaux. Si vous voulez être bénévole dans un refuge ou autres établissement de ladite fondation, vous pouvez prendre directement contact avec le refuge ou l’établissement le plus proche de votre domicile. À part l’intervention dans les établissements, vous pouvez également devenir enquêteur.

Lire également : Comment faire du désherbant avec du vinaigre blanc ?

Le rôle des enquêteurs au sein de la fondation

Parmi les différentes associations en France, la Fondation Assistance aux Animaux a été le premier à employer des enquêteurs pour intervenir directement auprès des animaux maltraités. Si vous avez du temps libre, devenez enquêteurs pour la Fondation. Suivez Ce lien pour postuler à ce poste. Il vous suffit de remplir la fiche de renseignements en deux parties puis la retourner au siège accompagné d’un extrait de votre casier judiciaire. Vous avez comme principale mission de constater les mauvais traitements infligés aux animaux, déposer plainte auprès des services compétents et retirer à leur bourreau les petites victimes. Il n’y a aucune contrainte car vous exercez votre mission à proximité de votre domicile ou de votre département.

A lire en complément : Optez pour un professionnel pour l’acquisition de tous vos accessoires camping-car