page hit counter

Québec city hôtel : le Saint-Paul

chambre-hotel-le-Saint-PaulÉtablissement alliant charme et modernité, le Québec city hôtel Le Saint-Paul se trouve dans un quartier historique très prisé par les voyageurs. Etabli au cœur du Vieux-Port, l’hôtel est un bon point de départ pour les visites de tous les sites historiques et culturels que la vieille ville renferme.

Une agréable proximité

Construit au 19e siècle, le bâtiment qui abrite le Québec city hôtel Le Saint-Paul est déjà une belle découverte pour les voyageurs. Aux alentours de l’hôtel, de nombreux endroits racontent les histoires fascinantes que les visiteurs veulent connaitre à savoir le Musée de la civilisation, Musée de l’Amérique française et le Centre d’interprétation de Place-Royale. Par ailleurs, les fins gourmets peuvent visiter les nombreux bistros et restaurants qui bordent le fleuve Saint-Laurent. Le marché du Vieux-Port est à visiter absolument. Ce marché public est idéal pour découvrir les nombreux produits de terroir québécois. Puis, des cafés-terrasses, des magasins d’antiquités et des galeries d’art bordent la rue de Saint-Paul pour ceux qui aiment les promenades à pied.

A lire aussi : Transformez votre extérieur pour aménager des espaces de culture

Grâce au Québec city hôtel Le Saint-Paul, les voyageurs peuvent vivre une expérience inoubliable telle qu’un tour de la ville en calèche, un voyage gastronomique ou encore une découverte culturelle passionnante. Si le bâtiment de l’hôtel date du 19e siècle, son intérieur a été rénové pour permettre aux clients de jouir d’un confort moderne. Les 27 chambres insonorisées de l’établissement sont équipées de la climatisation, de l’internet haut débit, de salle de bain privatif et de téléviseur avec câble. Le restaurant et table d’hôte Le Veravin réserve aux voyageurs un menu qui les fera voyager.

Un séjour à l’hôtel Le Saint-Paul peut réserver de très bonnes surprises. Le charme de la vieille ville pousse les visiteurs à revenir parce qu’il s’agit d’un lieu avec une ambiance propice à la détente.

A voir aussi : Le poêle à bois: Une solution de chauffage agréable à petit prix

 

 

 

Le charme historique de l’hôtel

Le charme de l’hôtel Le Saint-Paul ne se limite pas à son emplacement idéal dans la vieille ville de Québec. Cet établissement historique possède aussi une histoire fascinante qui remonte au début des années 1800. Au fil du temps, le bâtiment a été utilisé pour différentes fonctions avant d’être transformé en hôtel.

C’est en 1993 que les propriétaires actuels ont décidé de restaurer la beauté originale du bâtiment et d’ouvrir un hôtel unique. Aujourd’hui, Le Saint-Paul est considéré comme l’un des plus beaux exemples d’architecture néoclassique à Québec.

En entrant dans l’hôtel, on est accueilli par des éléments architecturaux magnifiques tels que les moulures en plâtre et les hauts plafonds qui rappellent la grandeur passée du bâtiment. Les couloirs sont ornés de peintures murales originales qui représentent des scènes historiques locales. Les chambres présentent chacune une ambiance différente avec leur mobilier rustique chic ou leurs touches modernistes.

L’hôtel propose aussi divers services tels qu’une réception ouverte 24h/24h pour répondre aux besoins de chaque clientèle ainsi qu’un centre d’affaires équipé pour ceux souhaitant travailler durant leur séjour professionnel.

Le Saint-Paul a su conserver son charme ancien tout en offrant toutes les commodités modernisées requises pour un confort optimal. Il s’agit d’une expérience unique qui laisse à chaque visiteur un souvenir impérissable.

Des chambres élégantes et confortables

Si la beauté de l’hôtel Le Saint-Paul est indéniable, ses chambres ne sont pas en reste. Toutes élégamment décorées dans un style unique et raffiné, elles offrent une expérience de séjour inoubliable.

Les chambres Deluxe sont spacieuses et lumineuses avec de grandes fenêtres donnant sur les rues pittoresques du Vieux-Québec. Les lits king-size douillets sont ornés d’une literie blanche moelleuse pour garantir un sommeil paisible. Des fauteuils confortables et des tables basses sont aussi mis à disposition pour créer un espace cosy où se relaxer.

Dans les suites, on trouve un salon privé, souvent doté d’un canapé-lit supplémentaire, ainsi qu’une chambre à coucher séparée pour davantage d’intimité durant votre séjour. Les suites disposent aussi d’une cuisine équipée parfaitement adaptée si vous souhaitez préparer vos repas ou organiser une soirée conviviale autour d’un apéro.

Toutes les chambres possèdent une télévision à écran plat haute définition ainsi qu’un accès gratuit au Wi-Fi afin que chaque client puisse profiter pleinement de sa connexion pendant son séjour professionnel ou touristique. Toujours soucieux du bien-être de leurs clients, l’hôtel Le Saint-Paul offre aussi différents services tels qu’un service en chambre 24 heures sur 24 ou encore le choix entre différents oreillers (en plume, mousse ou hypoallergéniques) selon vos besoins personnels.

Le Saint-Paul est l’endroit idéal pour passer un séjour d’exception dans la belle ville de Québec. Avec des chambres élégantes et confortables, cet hôtel historique du Vieux-Québec promet une expérience inoubliable à tous ses visiteurs.