page hit counter
Dernière nouvelles

Quel type de brise-vue choisir pour délimiter son jardin ?

Panneau-tresse

Après un déménagement, nombreux sont les propriétaires qui décident de personnaliser et de mettre à leurs goûts leurs aménagements extérieurs plutôt que de les laisser tels qu’ils ont toujours été. Et parmi les chantiers qui demandent le plus d’ouvrage et qui offrent les plus grands changements, on trouve le remplacement des brise-vue, des clôtures ou des palissades qui délimitaient la propriété. Que choisir pour offrir un nouveau look à son jardin ? Voici quelques pistes.

Il existe une multitude de choix en matière de déco d’aménagement extérieur et notamment en ce qui concerne les panneaux, palissades, haies, brises-vue ou clôtures qui marqueront la délimitation de votre propriété par rapport à celle de vos voisins.

La haie, le choix naturel

haieParmi les différents choix qui s’offrent à vous lors du changement de délimitation, on trouve bien entendu la haie naturelle. Celle-ci offre l’avantage d’être peu coûteuse et de se décliner sous une multitude de formes et d’essences mais elle implique également un entretien régulier ainsi que de la patience avant qu’elle n’offre une opacité suffisante.

La palissade en bois, le choix écologique

palissade-en-boisPour ceux qui ne souhaitent pas tailler leur haie deux ou trois fois par an (ou qui ne le peuvent pas), on conseillera d’opter pour une palissade qui demande peu d’entretien. Pour répondre à cette exigence, on peut trouver des palissades en bois qui sont à la fois écologiques, chaleureuse, naturelle et qui ne demandent qu’un léger entretien chaque année. Malheureusement, certaines palissades en bois ne sont pas très résistantes aux intempéries et vous pourriez devoir les remplacer après quelques années.

La palissade en aluminium, le choix haut de gamme

Panneau-tresseDernière piste à suivre pour ceux qui souhaiteraient remplacer le système qui délimite la propriété: la palissade en aluminium. Ce type de palissade est conseillé pour tous les propriétaires qui souhaitent obtenir un brise-vue opaque, résistant aux intempéries et ne demandant pas le moindre entretien au fil des ans.

Les palissades en aluminium peuvent être composées d’aluminium uniforme mais peuvent également se décliner sous des formes plus naturelles grâce à un tressage en aluminium qui offre l’aspect naturel du bois (voir ci-contre).

A lire en complément :
Quels sont les différents avantages de la cigarette électronique ?