page hit counter

Quelle compagnie Aérienne choisir en toute confiance ?

Vous comptez partir en vacances, mais vous ne savez pas vers quelle compagnie aérienne vous tournez. Pourquoi ne pas opter pour un voyage à bord d’un avion de la Royal Air Maroc ? Elle dessert de nombreuses destinations et vous verrez que les prix du billet d’avion sont à la portée de toutes les bourses.

Une compagnie qui prend soin de ses clients

Réserver sur un vol low-cost, ne veut pas dire que vous devez vous priver de tout confort pendant le vol. Ce serait vraiment une mauvaise expérience surtout si vous partez pour une destination lointaine. En choisissant de partir en voyage sur un vol de cette compagnie vous aurez aussi droit à un maximum de confort et vous serez également en sécurité.

A découvrir également : Comment bien choisir sa compagnie aérienne ?

Et si vous avez des demandes spéciales à formuler pendant le vol, la compagnie pourra à également vous aider. Il vous faudra par conséquent prendre contact par téléphone avec un membre du personnel.

Le délai pour cette requête doit être fait au moins quarante-huit heures avant le décollage. Si le temps entre la demande d’assistance et le décollage est trop court, il ne sera pas possible d’avoir une réponse favorable de la part de la compagnie. Il faut également noter que toute demande particulière ne peut être faite par internet.

A lire aussi : Un weekend en amoureux à Saint Émilion

Il faut souligner que dans certains cas comme pour un passager malade, un accord médical doit être fourni. La compagnie peut aussi demander que vous soyez accompagné pendant le vol. Et si votre mobilité est réduite, il est possible d’avoir des fauteuils roulants dans les aéroports.

Les choses à savoir avant de voyager avec son enfant

Tout d’abord, soyez rassuré. La plupart des vols des compagnies pas chers accueillent les enfants sur le vol. C’est une opportunité pour voyager en famille. Mais avant de faire votre réservation, demandez des renseignements sur le tarif pour les enfants.

Bien souvent, les bébés entre 0 et 2 ans peuvent voyager sur le genou de leurs parents. Si vous signalez à l’avance que vous voyagez avec un bébé, un landau peut même être mis à votre disposition. Selon le vol choisi, il est possible que vous ayez à payer 10 % du tarif d’un billet pour adulte. Les adultes voyageant avec les enfants peuvent également profiter d’un embarquement prioritaire. Pour cela, il vous faudra vous présenter avec votre enfant avant le commencement de l’embarcation.

Dans le cas d’un enfant âgé entre 2 ans et 12 ans, le tarif enfant sera alors applicable. Leur tarif sera moins élevé que pour celui d’un adulte. Par contre, si vous profitez d’une promotion pour le voyage, renseignez-vous sur le tarif enfant avant de compléter votre réservation. Dans certains cas, ils ne sont pas applicables.

Pensez à lui donner un petit sac avec ses livres, jouets ou livres favoris. Il sera donc plus détendu pendant le vol. N’oubliez pas de garder des bonbons ou un chewing-gum. Et gardez bien en vue ces documents importants. Cela vous permettra d’être moins stressé par la suite.

Pendant certains vols, des livres de coloriages, des crayons de couleur ainsi que des jouets sont remis aux enfants. Cette petite attention leur permettra de se distraire pendant le vol.

Voyager avec son animal de compagnie

Certaines personnes aiment parfois voyager avec leur animal de compagnie. Cette option est aussi possible sur les vols de Royal Air Maroc. Ils ont le choix entre mettre leurs chiens, chats ou oiseaux en cabine.

Pour cela, vous devez tout d’abord faire une demande au moment de votre réservation. S’il s’agit d’un chien, ce dernier ne doit pas peser plus de 5 kilos. Bien entendu, cette consigne ne s’applique pas aux personnes non voyantes ou malentendantes.

Il devra être mis dans une cage solide avec des trous d’aération. Vous devez avoir en votre possession tous les documents nécessaires le concernant. Si vous voyagez avec votre chien guide, il vous faudra alors fournir un certificat médical à la compagnie.

S’il voyage en soute, il vous faudra ajouter une étiquette sur sa cage de transport. Il faudra y noter votre nom et votre adresse. Il vous faudra vous acquitter des frais supplémentaires pour sa nourriture. L’animal doit avoir fait tous ses vaccins et il doit avoir une puce électronique. Vous devez avoir un passeport qui vous sera fourni par un vétérinaire.

Les personnes ayant besoin d’une assistance spéciale

Vous pouvez également voyager sur un vol low-cost si vous êtes enceinte de moins de huit mois. Si vous venez d’avoir un enfant, il ne sera admis à bord que s’il a déjà sept jours. Des dispositions peuvent également être prises pour accueillir des bébés prématurés.

Donc, au moment d’organiser votre prochain voyage, regardez de plus près les offres des compagnies low cost. Vous trouverez certainement un vol avec Royal Air Maroc qui vous conviendra.