page hit counter
Dernière nouvelles

Quelle piscine choisir pour l’été ?

piscine coque

Les différents types de piscine se distinguent par leur coût, mais aussi par leur délai d’installation. Pour s’équiper avant l’été, il n’est pas trop tard notamment si on choisit une piscine coque, facile et rapide à installer. Découvrez ici quelle choisir piscine en fonction de son budget et de ses envies.

Piscine enterrée

Quand on possède un jardin ou un espace intérieur à aménager, l’installation d’une piscine enterrée apparaît comme évidente. Les deux principaux types de piscine sont la piscine traditionnelles béton, et la piscine coque, de plus en plus plébiscitée.

Piscine béton

La piscine béton permet de bénéficier d’une piscine avec une très bonne étanchéité, sur-mesure et adaptée à son terrain.

On compte un délai d’installation entre 1 à 3 mois. Pour ce qui est du prix, celui-ci dépendra du type de piscine béton (béton coulé, béton projeté, piscine en parpaings). Comptez entre 10 000 à 30 000 euros en fonction du terrain, du type de piscine (une piscine à débordement sera plus coûteuse) et de la taille du bassin souhaité.

Piscine coque

La piscine coque peut être réalisée dans différents matérieux : coque polyester, résine ou acrylique. La piscine coque polyester offre notamment une très bonne étanchéité et une rapidité de pose à des prix attractifs.

De plus, les piscines coque se déclinent dans de nouvelles formes. On retrouve ainsi un grand choix de piscines: rondes, rectangulaires, petits piscines, piscines à fond plat, incliné.

piscine coque polyester

Pour la pose un délai d’environ une semaine à 10 jours est nécessaire, le temps de réaliser le terrassement, de livrer la piscine et de la poser.

Pour ce qui est du prix, les piscines coque sont généralement moins chères que les piscines classiques béton grâce à leur rapidité de fabrication, livraison et de pose. Il est à rappeler que le plus important est de faire construire une piscine durable, et c’est pourquoi certains fabricants proposent une garantie 10 ans, voire 15 ans sur leurs modèles de piscine coque afin d’équiper son jardin en toute tranquillité.

Piscine hors-sol

Pour les plus petits budgets, la piscine hors-sol est une alternative intéressante. Elle permet de profiter du plaisir de la baignade à plus petits prix. Les piscines hors-sol sont faciles à installer et se posent en une journée. Elles peuvent être démontées facilement et rangées pour l’hiver pour un entretien réduit.

Les prix varient entre 150€ à plusieurs milliers d’euros pour les piscines rigides. Leur inconvénient? Une faible profondeur qui convient aux plus jeunes mais ne permettra pas les plongeons comme dans une piscine enterrée.

A lire en complément :
Importance des égéries dans le marketing

Afficher
Cacher