page hit counter

Quelle technique choisir pour personnaliser ses vêtements ?

Vous en avez marre de la mode actuelle et à partir de maintenant vous êtes décidé à personnaliser vos vêtements vous même. Cependant vous ne vous y connaissez pas plus que ça en couture ni en stylisme! Heureusement pour vous il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour personnaliser ses vêtements qui sont accessibles à tout le monde.

C’est un fait, personne n’aime voir quelqu’un d’autre porter les mêmes vêtements que soi! Malheureusement on suit tous un peu la tendance des magasins de prêt-à-porter et du coup cela arrive bien trop souvent. La personnalisation de vêtements peut donc être la solution idéale afin de se différencier des autres. Votre seule limite sera votre imagination!

A lire également : Comment porter son maillot de bain cette année ?

Si vous n’êtes pas doué avec une paire de ciseaux en main ou avec une aiguille, il sera sûrement plus intéressant de vous tourner vers des professionnels. Que ce soit via un site web ou dans un magasin physique, vous avez la possibilité de personnaliser à peu près tous vos vêtements:

  • T-shirt;
  • Polo;
  • Chemise;
  • Casquette;
  • Tablier;
  • Chaussures;
  • etc.

L’impression sur textile

Ces spécialistes de la personnalisation de vêtements utilisent l’impression sur textile pour ajouter un logo, un texte ou encore un dessin sur presque tous les supports. Il existe différentes techniques d’impression sur textile comme le flocage, le transfert, la sérigraphie sur textile ou encore la broderie. Certaines de ces techniques comme la sérigraphie sur textile par exemple seront plus avantageuses si vous commandez un certain nombre de pièces. Si vous désirez faire imprimer deux ou trois pièces maximum, il faudra alors vous tourner vers le flocage ou le transfert.

A découvrir également : Misez sur une belle lingerie, pour vous réconcilier avec vos formes

Pour personnaliser des vêtements de travail, la broderie et la sérigraphie seront plus appropriées car ces techniques apporteront un rendu de qualité professionnelle à vos vêtements. Le prix par contre sera forcément un peu plus cher car ces techniques demandent plus de moyens que le flocage. De plus il vous sera demandé de commander une quantité minimum de vêtements.

Chaque imprimeur est différent et en fonction des machines qu’ils possèdent, les conditions et les coûts d’impression peuvent changer. C’est pourquoi il est important de bien se renseigner avant de commander une dizaine de vêtements.