page hit counter
Dernière nouvelles

Quelles couleurs dans votre dressing ?

dressing

Vous êtes fan de mode ? Alors apprenez à choisir les couleurs de votre garde-robe ! Les tons classiques comme le noir ou le blanc sont très souvent privilégiés en raison de leur polyvalence et de leur discrétion. La tendance pour cette année se veut de soutenir davantage le port des couleurs plus vives. Cela concerne notamment le jaune, le rouge, le bleu ou le vert.

Ainsi, les plus audacieux se réjouiront de pouvoir porter les habits les plus colorés dans leur garde-robe. Tandis que les personnes plus discrètes feront leur premier pas dans l’univers des tons moins sombres.

Égayer votre vestiaire avec du jaune

Le jaune a d’ores et déjà orné la saison automnale sous deux déclinaisons : moutarde et curry. Forte d’un ton chaleureux et imposant, cette couleur est absolument à adopter dans votre garde-robe tout au long de l’année. Plusieurs variantes sont envisageables. La tendance s’oriente vers celles moins fréquentes.

Le jaune Ceylan peut apporter une touche d’exotisme à votre tenue. Il se marie très facilement avec des matières plus ou moins basiques comme le jean ou des couleurs peu extravagantes comme le bleu marine.

Vous pouvez tenter le jaune Limelight si vous souhaitez produire un effet plus tape-à-l’œil. Cette variété de jaune résulte de quelques nuances avec le vert et tire sa particularité d’un trait plus fluorescent.

Miser sur la sensualité du rouge

Le rouge passion est omniprésent dans l’univers de la mode. Vous devez impérativement l’avoir dans votre vestiaire. Cette couleur traduit une personnalité plus sensuelle et plus audacieuse. Elle est très appropriée sur une robe style lingerie, un manteau oversize ou une chemise ajustée pour homme. Cette teinte vous donnera une allure à la fois glamour et sexy.

Sinon, tentez le bordeaux. Ce dernier déguise toutes formes d’habits. En hiver, il paraît plus chaleureux. Et en été, il vous procure davantage de gaieté. Celui-ci s’est incrusté dans le monde de la mode depuis longtemps. Ce succès promet une longévité inédite puisque le bordeaux se veut de remplir tous les dressings durant toutes les saisons de mode de cette année.

Opter pour des nuances de bleu

Il est temps d’abandonner toutes couleurs sombres dans votre vestiaire. Si vous n’osez pas encore les tons trop voyants comme ceux cités plus haut, basculez vers des teintes qui attirent moins l’attention. Le bleu vert est parfait qu’il orne une jupe, un pantalon ou une paire de tennis en vogue pour un style décontracté. Sur un accessoire comme une belle montre automatique, cette couleur pourrait aussi s’avérer intéressante.

Si vous êtes davantage branché rock, un pantalon bleu électrique est aussi tendance. Cette teinte propose assez de discrétion aux moins audacieux et apporte une touche de mystère à la tenue portée par les adeptes de l’extravagance.

Obtenir un ton plus écolo grâce au vert

Étant donné que l’écologie se trouve désormais au cœur des grandes tendances, le vert est une option concevable. Le « Martini olive » est préconisé. Il se rapproche du marron, mais on l’a tiré de la couleur verte. Ce qui fait son originalité. Cette teinte fait aussi partie des plus modernes en ce moment. D’ailleurs, elle monopolise les collections de vestes du style militaire.

Enfin, le vert sapin ne sert pas uniquement à décorer votre maison durant les fêtes de Noël. Elle correspond très bien à certaines pièces de votre garde-robe : pantalon large, robe ou accessoires. Cette teinte suffit à rendre vos tenues plus originales. Quelques articles d’accessoires sont aussi très jolis en vert sapin. Cependant, le mariage doit être réalisé avec soin. Mal accompagnée, cette couleur peut facilement virer en ringardise.

Afficher
Cacher