page hit counter
Dernière nouvelles

Quelles dispositions à prendre pour la chambre de bébé ?

Aménager une chambre pour bébé est en premier lieu une décision qui se prend à deux. Généralement, les parents qui choisissent d’aménager une chambre pour bébé souhaitent que leur enfant ait un peu d’indépendance. Si vous souhaitez meubler une chambre à coucher de bébé, découvrez les dispositions à prendre pour aménager la chambre de votre futur enfant.

 Faire le nettoyage de printemps

Avant de débuter les travaux de décoration, certains détails doivent être pris en compte et tout particulièrement la salubrité de la pièce. Puisque vous accueillerez pour la première fois votre bébé à la maison, pensez à tout nettoyer avant son arrivée. Cette étape est la plus importante de toutes, car la personne qui y dormira sera un être fragile, sensible à la moindre saleté. Débarrassez-vous des objets qui vous semblent inutiles ou rangez-les à un autre endroit. Les rideaux usés et les objets pourris doivent être immédiatement évacués sous peine de provoquer des allergies en tous genres.

Chambre bien espacéeRosa Schlafzimmer mit Himmelbett

Une des règles importantes pour un aménagement d’une chambre à coucher bébé, se situe sur l’aération de la pièce où bébé dormira. En aérant la pièce, votre bébé pourra respirer convenablement et aussi observer différents objets qui sont autour de lui. Il pourra par exemple observer ses jouets ou encore observer la couleur des murs. Mettez un peu d’éclairage dans la pièce, afin que votre bébé s’habitue petit à petit à la lumière. Une chambre bien espacée est en fonction de la disposition des meubles, qui comprend éventuellement un berceau et une étagère. D’habitude, une chambre doit être disposée en L pour mieux libérer un peu d’espace et faire entrer de la lumière.

Transformer la chambre selon le sexe du bébé

chambre à coucher bébéAvant l’arrivée de bébé, les parents prévoient d’aménager sa chambre sans pour autant connaître le sexe. Fille ou garçon, il est pourtant primordial de peindre la pièce. Si vous connaissez déjà le sexe de votre futur enfant, vous pouvez déjà peindre les murs en bleu, orange ou en rose, et décorer la pièce par des meubles simples. Ils comprennent au moins un lit bébé, une garde-robe 2 ou 3 portes y ranger toutes les affaires de bébé, ainsi qu’une commode à langer. Pensez à mettre un jouet suspendu au-dessus du berceau, ce qui stimulera d’avantage son éveil. Si vous n’avez pas encore connaissance du sexe de votre bébé, le mieux est d’opter pour une couleur neutre comme le blanc cassé ou encore le marron.

Afficher
Cacher