page hit counter

Quelles solutions pour soigner les dysfonctionnements érectiles ?

De plus en plus d’hommes souffrent de dysfonctionnement érectile pour de multiples raisons. Parmi les causes susceptibles d’entrainer ce problème se trouvent le faible taux de testostérone, l’alcool, la cigarette, la consommation d’aliments qui affaiblissent l’érection, les effets secondaires de certains médicaments, le déséquilibre hormonal ou encore le stress. Il peut également s’agir d’un symptôme de maladie et dans ce cas là, il faut traiter cette dernière pour que la vie sexuelle revienne à la normale. Voici les solutions avancées en cas de dysfonctionnement érectile.

Identifier qu’il s’agit bien d’un dysfonctionnement érectile

Avant de suivre un traitement, il est important de s’assurer qu’il s’agit bien d’une impuissance. En effet, une panne sexuelle occasionnelle ne peut être qualifiée de dysfonctionnement érectile. La panne sexuelle arrive généralement en cas de stress ou de fatigue, mais les sujets qui en souffrent retrouvent ensuite une érection normale. En revanche, une personne sujette au un problème érectile n’arrive pas à avoir une érection ou à la retenir et le souci dur pendant des mois (3 mois voir plus). Lorsqu’un tel cas survient, consulter est de mise.

A lire aussi : Huile essentielle de ravintsara votre partenaire hivernale

Traitement médicamenteux

En cas de dysfonctionnement érectile, il existe différents types de traitements pouvant être prescrits à commencer par le traitement par voie oral. Parmi les plus classiques se retrouvent le tadalafil, le sildénafil et le vardenafil. Ces médicaments, parmi lesquels se trouvent le célèbre Viagra ou le plus récent Spedra, agissent directement sur les muscles lisses des corps caverneux en le relâchant. Ainsi, le flux sanguin artériel augmente et le patient retrouve une érection normale. Pour que ces médicaments soient efficaces, ils doivent être associés à une stimulation sexuelle. Ils sont soumis à prescription médicale pour une meilleure gestion des effets secondaires.

Outre le médicament par voie orale, les médecins peuvent également conseiller des injections intracaverneuses. Ce type d’injection se fait au niveau de la verge et doit être réalisé par un professionnel de santé. Un autre type d’injection pouvant être prescrit se trouve l’injection transurétrale. Cette injection se fait au moyen d’un dispositif appelé Muse®.

A lire aussi : Mieux connaître les huiles essentielles pour bien en profiter

Traitement naturel

Nombreux sont ceux qui sont réticents face aux traitements médicamenteux et se tournent vers un traitement naturel. Ce dernier est efficace à condition que l’impuissance ne soit pas un symptôme de maladie. Il existe différentes plantes utilisées dans le cadre de ce traitement pour ne citer que le ginseng, le palmier nain, l’Epimedium Sagittatum, la Lavande ou encore le Yohimbe. Ces plantes servent d’ingrédients à la préparation d’un remède contre le dysfonctionnement érectile. Avant d’utiliser un quelconque remède, il est conseillé de consulter. Le but ici est de connaître la cause de l’impuissance pour une meilleure sélection du remède.

Que le patient souffrant de dysfonctionnement érectile choisisse un traitement médicamenteux ou un traitement naturel, il doit consulter au préalable. En effet, ce type de problème peut être récurrent et des mesures de prévention doivent être prises une fois que la vie sexuelle est revenue à la normale.