page hit counter
Dernière nouvelles

Quelles sont les caractéristiques de la cigarette IQOS ?

Prise en main de la cigarette IQOS

Produit par le groupe Phillip Morris International, la cigarette électronique IQOS est un produit innovant. Elle permet aux consommateurs de fumer du tabac autrement. Mais, quelles sont ses spécificités ? Dans le présent article, nous allons vous faire découvrir l’IQOS.

Le concept de la cigarette IQOS

Kit de la cigarette IQOS

 

Commercialisée dans quelques pays d’Asie et d’Europe, la cigarette IQOS se veut une alternative à la cigarette conventionnelle. Conçue sous la forme d’un stylo, elle se compose d’un appareil électronique, d’une plaque chauffante et de sticks. Ces sticks nommés « Heets » sont des mini-cigarettes qui renferment un filtre et du tabac. Ils constituent les recharges de la cigarette IQOS.

Par ailleurs, le dispositif est aussi doté d’une batterie et d’un bouton pour l’allumer ou l’éteindre. C’est une nouvelle génération de cigarette électronique qui génère de l’aérosol de tabac sans brûler la substance.

Le mécanisme de fonctionnement de l’IQOS

La cigarette IQOS a un principe de fonctionnement simple et raffiné. L’utilisateur introduit les Heets dans l’appareil électronique. Ce dernier chauffe le tabac contenu dans les Heets à une température maximale de 350 °C. Le chauffage est réalisé au moyen de la lame chauffante soumise à un contrôle électronique. Enfin, le tabac est transformé en vapeur de tabac absorbée par l’utilisateur. Il pourra tirer près de 15 bouffées d’aérosol de tabac à chaque utilisation (source : Mediapart).

La cigarette électronique IQOS pour pratiquement pas de fumée

Contrairement aux cigarettes classiques, le fonctionnement de la cigarette IQOS ne génère pas de fumée. En effet, l’appareil chauffe le tabac à 350 °C au maximum alors que les cigarettes classiques brûlent le tabac jusqu’à 900 °C. De plus, l’IQOS est une cigarette qui ne produit que de la vapeur de tabac : une substance de bonne odeur.

La cigarette IQOS sans production de résidus solides

Lorsque vous utilisez l’IQOS, vous n’avez pas besoin d’avoir un cendrier sous la main. Le tabac se chauffe sans aucune combustion apparente. Cela empêche la production de résidus solides pendant que vous utilisez votre dispositif. De même, il n’y a aucune trace de cendre. Ce produit vous permet de consommer de la cigarette de façon hygiénique.

La cigarette IQOS agréable à consommer

Fumer la cigarette IQOS

La cigarette IQOS est la solution parfaite pour les personnes qui veulent consommer du tabac avec une bonne senteur. Grâce à ce dispositif, consommer du tabac devient très agréable. Le fonctionnement de l’appareil ne produit aucune substance solide ni d’odeur désagréable. Au contraire, le tabac se transforme en vapeur de tabac qui est savoureuse.

La cigarette IQOS est une nouvelle forme de cigarette élaborée pour permettre aux utilisateurs de consommer du tabac autrement. Elle vous permet de produire de l’aérosol de tabac agréable à inhaler.

Afficher
Cacher