page hit counter
News Ticker

Quelles sont les conditions à suivre pour le tarif réglementé de l’électricité ?

Il ne suffit pas d’effectuer une demande pour obtenir immédiatement une offre avec le tarif réglementé. Il n’est pas nécessaire de respecter quelques conditions émises par les fournisseurs d’énergie. 

Une puissance de 36 kVA doit être prise en compte 

Les sociétés ont la particularité de jouir de plusieurs contrats, elles choisissent ainsi celui en mesure de satisfaire le plus possible toutes leurs attentes. Le tarif réglementé de l’électricité pour entreprise est disponible si votre consommation dépasse 36 kVA. Dans ce contexte, la souscription est envisageable, mais il est judicieux d’étudier tous vos besoins, car un fournisseur d’énergie est capable de vous proposer une formule sur mesure susceptible de répondre à toutes vos exigences. 

Les entreprises optent pour le tarif réglementé pour leur électricité 

La localisation de votre business entre aussi en compte, car, si votre commune n’est pas intégrée au réseau, il est impossible d’opter pour le tarif réglementé de l’électricité pour entreprise. Il est nécessaire dans ce cas de figure de se rapprocher d’un autre fournisseur qui vous renseignera sur les formules adéquates. Le fonctionnement ne répond pas toujours aux attentes, le prix de l’abonnement est impacté par les baisses ainsi que les hausses susceptibles d’être enregistrées tout au long de l’année. Disponible pour les particuliers, ce format est parfois délaissé pour les offres avec des prix fixes

Choisissez les options en lien avec vos besoins

À nouveau, le choix dépend essentiellement de vos besoins et surtout de la configuration de votre société. Il est parfois plus avantageux de sélectionner le tarif réglementé de l’électricité pour entreprise. Les fournisseurs sont tout de même en mesure de s’adapter réellement à vos besoins, vos habitudes de consommation et même à votre activité. Comme c’est le cas pour les particuliers, il est envisageable de s’attarder sur les options « base » ou « heures creuses » et « heures pleines ».