page hit counter
Dernière nouvelles

Quelques astuces pour être plus heureux en 2015

bonheur

Chaque début d’année débute avec son lot de résolutions qui ne seront tenues que quelques semaines et avec l’envoi de souhaits lancés à la légère. Combien de fois n’a-t-on pas entendu un proche souhaiter “beaucoup de bonheur” à une autre connaissance ces derniers jours? Mais que doit-on faire pour être réellement heureux et croquer la vie à pleines dents? Voici quelques astuces qui vous aideront certainement à passer une année 2015 plus sereine.

Souriez et profitez des petites choses

Sourire est une action qui a pour effet de propager sa bonne humeur autour de soi. C’est communicatif. Du coup, pour vivre dans la bonne humeur et la partager, il convient de se focaliser sur des petites choses qui peuvent nous rendre heureuse. Pas besoin d’accomplir une prouesse pour sourire, atteindre de petits objectifs peut déjà conduire à propager sa bonne humeur.

Complimentez vos proches

Il n’est pas rare de penser à complimenter un proche puis de voir son subconscient passer à autre chose. Pourtant, un gentil compliment est très agréable pour celui qui le reçoit et peut permettre à certains de passer une excellente journée. N’hésitez donc pas à faire plaisir à vos amis en échangeant des mots sympathiques ou en lançant un compliment, cela vous fera autant plaisir qu’à eux.

Ecrivez ce qui vous donne le sourire

Chaque individu est touché par des chansons, des livres, des citations, des films ou encore des poèmes qui le rend plus heureux, qui motive ou qui relaxe. Malheureusement, ces fragments passent bien souvent sans qu’on les retienne. Pour en profiter davantage, essayez de penser à écrire les petites choses qui vous rendent heureux au fil des jours. Vous pourrez ensuite en profiter pour relancer une journée qui s’annonce morose ou pour vous redonner le sourire lorsqu’un coup dur survient.

Tournez-vous vers un spécialiste

Il est parfois compliqué d’améliorer son humeur lorsqu’on est confronté à un drame tel que le décès d’un proche ou des problèmes familiaux divers. Dans certaines situations, il sera donc préférable de se tourner vers un spécialiste (psychologue, thérapeute, sophrologue, etc.) de manière à être pris en charge de manière professionnelle.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur psychologue-bouchat.be

Lire également :
Soignez-vous avec votre partenaire Citrobiotic

Afficher
Cacher