page hit counter
News Ticker

Quels sont les avantages d’un crédit à la consommation

Un prêt à la consommation offre de nombreux bénéfices souvent insoupçonnés qui en fait un atout bénéfique pour vos finances. De plus, le délai pour débloquer son crédit consommation est rapide, simple et clair. Voici les avantages à souscrire un crédit à la consommation auprès d’un organisme de crédit.

Bénéficier d’un taux inférieur que celui de l’autorisation de découvert

Un des premiers arguments du crédit à la consommation est la possibilité de renflouer son autorisation de découvert. En effet, le découvert a souvent un taux d’emprunt bien supérieur à un crédit classique.

En utilisant son prêt à la consommation pour rembourser son autorisation de découvert, cela vous permet de bénéficier d’un coût de crédit moins cher que si vous piochez dans votre découvert en permanence.

Cependant, avant que votre conseiller bancaire ne vous accorde un crédit, il va vérifier avec vous votre capacité d’endettement, votre reste à vivre et la gestion globale de vos finances actuellement.

Financer vos projets immédiatement

Vous avez des projets à venir ? L’achat d’une nouvelle voiture ? Un voyage à venir ? Ou encore des travaux pour embellir votre maison ? Et vous n’avez pas l’épargne suffisante actuellement pour financer votre projet ?

Alors pourquoi ne pas opter pour la souscription d’un prêt à la consommation. L’étude est simple, rapide et une réponse de principe vous est donnée dans les plus brefs délais. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’attendre des mois, voire des années pour réaliser votre projet personnel.

Vous pensez devoir prendre rendez vous avec votre banquier ? Et bien sachez que de nombreux organismes financiers en ligne vous propose une simulation de crédit gratuitement. A vous ensuite de comparer les offres proposées entre elles. Ainsi, vous devez prendre en compte, le coût total du crédit mais aussi la durée de remboursement ainsi que la mensualité proposée.

Comment un crédit à la consommation est-il versé sur votre compte ?

Il existe deux possibilités :

Par virement bancaire : L’organisme financier verse les fonds sur votre compte et à partir de ce moment là, l’emprunt démarre.

Par chèque de banque : Ce n’est pas le moyen de paiement le plus courant mais certains organismes bancaires verse les fonds du prêt via l’envoi d’un chèque de banque. C’est surtout le cas, lorsque vous n’avez pas de compte bancaire dans l’établissement détenteur du crédit.

Profiter pour mettre de l’argent de côté

Troisième avantage du crédit à la consommation est la possibilité de souscrire pour pouvoir mettre de côté chaque mois. Actuellement, les taux d’emprunt sont relativement bas et certains produits de placements (l’assurance vie par exemple) vous permet de bénéficier d’un taux de rendement supérieur au taux d’emprunt du crédit.

C’est à ce moment là qu’il faut en profiter, uniquement si votre capacité d’épargne le permet. En effet, faîtes le bilan de vos revenus et de vos charges et si votre budget vous permet de vous octroyer une nouvelle charge de crédit … pourquoi ne pas en profiter pour mettre le capital emprunté sur votre assurance vie et ainsi faire fructifier votre argent. La rentabilité enregistré sera supérieur au coût réel du crédit.

Un conseil : Avant d’effectuer ce type d’opération, parlez en avec votre banquier et faîtes une simulation. est-ce vraiment rentable ?

Bénéficier de la sécurité de l’assurance du prêt

L’assurance du crédit pour un prêt à la consommation est facultatif contrairement à un crédit immobilier. Cependant, lorsque vous souscrivez un emprunt à la consommation avec une assurance … vous protégez votre famille et vous même en cas de décès du souscripteur ou invalidité.

Ainsi, si malheureusement pendant la durée de l’emprunt, un accident arriverait, le capital restant dû serait intégralement remboursé par l’assurance.