page hit counter

Quels sont les quartiers de Paris où il fait bon vivre en tant qu’expatrié ?

Paris attire un bon nombre d’expatriés qui sont, chaque année, beaucoup à s’installer dans la capitale. Selon l’INSEE, plus de 334 566 étrangers originaires de plus de 110 pays vivent à Paris, soit 15 % de la population parisienne totale.

Un chiffre qui s’explique par la qualité de vie proposée par la capitale : sécurité de l’emploi, offre culturelle riche, haute gastronomie, qualité des soins de santé et de l’enseignement.

Lire également : Les avantages d’une assurance habitation

Néanmoins, s’intégrer dans une ville étrangère est toujours un processus difficile. Choisir de s’installer dans un quartier international est un bon moyen de faciliter votre intégration et de profiter au mieux de votre nouvelle vie parisienne.

Pour vous aider dans vos recherches d’appartements à Paris, découvrez les quartiers préférés des expatriés.

A lire également : Comment savoir si un terrain est constructible ?

Le quartier latin : le chouchou des étudiants internationaux

Situé au cœur du 5e arrondissement de Paris, le quartier latin est un quartier mythique de la capitale. Réputé mondialement pour ses célèbres universités, il regorge de librairies bilingues et de bars étudiant à l’ambiance festive et cosmopolite.

Côté nature, le quartier n’est pas en reste puisqu’il accueille le jardin des plantes ou découvrir le patrimoine végétal du monde entier. Après l’avoir arpenté, vous pourrez poursuivre votre balade sur les magnifiques berges de Seine où étudiants et jeunes actifs se retrouvent l’été pour profiter d’un apéro improvisé.

En tant qu’étudiant, louer un appartement au cœur du quartier latin est idéal. À deux pas des grandes universités, il garantit une expérience estudiantine parisienne authentique !

Le quartier de la Tour Eiffel : le favori des diplomates

Le quartier de la Tour Eiffel est situé au cœur du chic 7e arrondissement de Paris.

Privilégié des diplomates du monde entier dû à l’emplacement de nombreuses ambassades, le quartier est très international.

Louer un appartement dans le 7e arrondissement, c’est aussi l’assurance de s’offrir un cadre de vie de qualité. En effet, le quartier concentre les plus beaux musées et les écoles les plus prestigieuses de la capitale.

Le quartier du Marais : le plus trendy de Paris

Le quartier du Marais se trouve dans le 3e et 4e arrondissement de Paris. Quartier trendy par excellence, il concentre un bon nombre d’expatriés. Galeries d’art et restaurants à la mode font son charme bourgeois-bohème.

La célèbre rue des Rosiers avec ses magasins de petits créateurs saura ravir les accros au shopping.

Idéalement situé au cœur de Paris, le Marais est idéal pour les expatriés qui souhaitent profiter de tous les charmes de Paris sans les désagréments des transports en commun.

Le quartier de Saint-Germain-des-Prés : le plus littéraire

Le quartier Saint-Germain-des-Prés se situe dans le 6e arrondissement de Paris. Ses célèbres cafés littéraires comme le Café de Flore ou des Deux Magots en font un lieu emblématique de la capitale.

Ses écoles réputées, telles que l’Ecole Alsacienne ou l’Ecole des Beaux-Arts, attirent de nombreux étudiants et familles à la recherche d’une éducation d’excellence.

Derrière ses immeubles du 17e siècle, se cachent de magnifiques appartements typiquement parisiens. Vivre dans le 6e arrondissement, c’est vivre une expérience unique. Des balades au Jardin du Luxembourg à la visite du Sénat, le quartier ne manque pas de distraction.Conclusion

Chaque quartier de Paris est un village où règne une ambiance singulière. Des quartiers chics de la capitale à ses quartiers bohèmes, Paris est une capitale où il fait bon vivre en tant qu’expatrié.