page hit counter

Quels sont les risques liés au vapotage massif

Fumer réduit la durée de vie de l’homme. La cigarette électronique a été conçue comme un moyen de supprimer les méfaits du tabac en contrôlant le taux de nicotine. Elle est vue par beaucoup comme un moyen sain de mettre fin à leurs dépendances. La mise en vente de ce produit étant récente. Il est difficile d’affirmer qu’elle est nuisible pour le fumeur et son entourage.

 

A voir aussi : Système auditif : comment fonctionne l’oreille humaine ?

Les caractéristiques de la cigarette électronique

L’e-cigarette est une nouvelle forme de tabac. Contrairement au cigare classique, elle ne contient pas les milliers de substances toxiques à la santé de l’homme et à son environnement. Elle est un moyen de stopper la dépendance aux tabacs de manière progressive. Le fumeur va diminuer progressivement son taux de nicotine. En effet, la cigarette électronique est composée d’une batterie qui permet de recharger l’appareil. Si vous êtes un grand fumeur, il faut prendre le modèle rechargeable au lieu du modèle jetable. Il y a aussi l’atomiseur qui fait chauffer le liquide. Et enfin, le réservoir qui contient le liquide. Vous pouvez choisir le type d’e-liquide que vous décidez de fumer. Vous pouvez opter pour un arôme fruité, mentholé…

Toutefois, il est déconseillé de fumée du cigare et de l’e-cigarette en maintenant. Cela risque de nuire à votre santé. Si vous êtes en manque, il faut opter pour des patchs afin de combler cette sensation. Il est interdit d’acheter des produits contrefaits, car ils pourront être dangereux pour votre santé.

A lire en complément : Quelles huiles végétales pour préparer l’été?

 

Les dangers liés à l’e-cigarette électronique

Beaucoup de personnes se sont mises à la cigarette électronique pour stopper leurs addictions. Cela est dû aux faits que les scientifiques ont énoncés qu’elle ne présente pas de danger pour la santé. Dès que l’e-cigarette a acquis une grande part de marché, des études qui contrent la première théorie sont apparues. Certaines scientifiques démontrent que ce produit pourrait nuire aux vapoteurs. Les études des chercheurs japonais ont montré qu’elle contient des molécules cancéreuses c’est-à-dire le formaldéhyde, l’acroléine, l’acétaldéhyde. Ces molécules sont à l’origine du cancer.

Le plus grand méfait visible lié à l’usage de cet appareil est le vapotage massif. Ce phénomène est apparu à cause des libertés octroyées aux vapoteurs. En effet, ils peuvent vapoter n’importe où, à cause de l’inexistence de règlement portant interdiction de fumer dans des lieux publics. À l’heure actuelle, il n’est pas possible de prouver la véracité des risques provoqués par l’e-cigare. Les scientifiques ne sont qu’au début de leurs recherches. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir. Le meilleur moyen de contrer les méfaits des cigarettes est de disposer d’une grande force de volonté en vue d’arrêter de fumer.