page hit counter
News Ticker

Quels supports de communication choisir pour votre marque ?

La communication de marque est l’une des préoccupations majeures des entreprises de toutes tailles. Comment promouvoir son image subtilement de façon à convaincre les clients potentiels ? Pour répondre au besoin des marques, des supports publicitaires en tous genres fourmillent en ce moment sur le web. Mais comment faire le bon choix ? Retour sur les principaux supports publicitaires plébiscités par les entreprises et leur utilisation.

La nappe personnalisée

Lorsqu’on réfléchit à sa communication de marque, on pense rarement à la nappe personnalisée. Pourtant, celle-ci constitue une alliée de taille ! Idéale lors de vos évènements internes, pour un salon ou encore une réunion avec de potentiels clients ou fournisseurs, elle sert à asseoir votre image. Elle peut également être utilisée lors d’évènements festifs de l’année si vous décidez de célébrer Noël ou encore la Chandeleur avec vos collaborateurs.

La nappe personnalisée est déclinable à l’infini et souvent disponible en une multitude de matériaux différents comme l’intissé ou encore le polyester. Le premier a l’avantage d’être jetable. Le polyester quant à lui est lavable. Selon la matière utilisée (textile, polyester ou intissé) vous pouvez donc envisager une utilisation intérieure ou extérieure de votre nappe, pour une communication de marque toujours plus impactante.

Le but ? Attirer les participants vers votre stand grâce à des visuels et des couleurs qui attirent l’oeil. Ensuite, à vous de jouer !

La banderole, ou bâche publicitaire

Bien entendu, la nappe personnalisée n’est pas le seul support publicitaire adoré des entreprises. Si vous souhaitez faire mouche lors d’un évènement professionnel ou d’une manifestation, optez pour la banderole publicitaire ! Celle-ci est un incontournable. De part sa grande taille, celle-ci possède surtout l’avantage de vous offrir une visibilité de loin. En plus, il s’agit d’un support de communication particulièrement résistant dans le temps !

Placée sur la façade d’un bâtiment ou à l’entrée de votre entreprise, la bâche publicitaire attirera l’oeil. C’est l’idéal pour faire passer un message rapidement, notamment si vous prévoyez d’attirer du monde à un événement ou si vous souhaitez promouvoir un nouveau produit.

Le kakemono

Le kakemono, vous connaissez ? Il s’agit là encore d’un support de communication relativement accessible financièrement et très apprécié en milieu professionnel. Le kakemono, c’est une grande toile de tissu ou de PVC, à suspendre sur une façade ou encore un lampadaire. Vous pouvez le personnaliser autant que vous le voulez, pour vous permettre de créer un message sur mesure quel que soit l’évènement auquel vous assistez.

Ses principaux avantages ? Sans aucun doute sa taille (assez grande, donc visible de loin), sa légèreté ainsi que sa facilité déconcertante d’utilisation.

Et oui : si vous optez pour un modèle suspendu, il vous suffit d’accrocher votre support au moyen d’un fourreau ou de crochets devant un mur ou encore sur des rails. Dans les deux cas, il vous suffira de replier votre toile pour la conserver et la réutiliser au prochain évènement ou salon professionnel.

Le drapeau personnalisé

Pour communiquer sur votre marque, quoi de plus efficace qu’un drapeau personnalisé ? Généralement fixé sur une hampe en bois ou en plastique, celui-ci est particulièrement léger et maniable. Selon votre besoin, choisissez entre un petit drapeau à agiter et à distribuer, un drapeau de table ou encore un drapeau à agiter format XXL. Votre choix doit avant tout s’effectuer en fonction de l’objectif de votre communication de marque.

Pour rester dans les esprits de votre cible, un petit drapeau à agiter est l’idéal, puisque les participants l’emportent avec eux. Un drapeau XXL servira quant à lui à attirer l’œil de votre cible de loin, pour les inciter à venir à votre rencontre ou à lire votre message. Enfin, le drapeau de table constitue la touche finale indispensable pour décorer votre stand et accroît votre allure professionnelle.

L’avantage avec le drapeau, c’est que vous pouvez le personnaliser complètement, du choix de la hampe au matériau utilisé pour la toile. Peu importe l’événement auquel vous comptez assister, vous ne pouvez donc pas passer à côté !

La tente personnalisable

C’est le principal allié de vos événements en plein air. Et oui : la tente personnalisable sert à identifier votre entreprise au loin et de vous démarquer des concurrents autour de vous. Optez pour des tons colorés ou bien pour une communication un peu plus sobre en fonction de votre identité de marque. Mais gardez à l’esprit que le plus important est de vous différencier !

Côté prix, la tente personnalisable est certes plus onéreuse que les premiers supports de notre liste, mais il s’agit d’une valeur sûre, que vous ne pouvez pas négliger. En plus, son montage et son démontage sont généralement simplifiés au maximum pour vous faire gagner du temps. Alors pensez-y !

A présent, vous en savez davantage sur les outils de communication des marques. Le plus sûr reste tout de même de multiplier ces supports pour être certain de rester dans les esprits.