page hit counter
News Ticker

Qu’est-ce qu’un programme Pinel?

Un programme Pinel est un investissement dans un bien immobilier répondant aux critères d'éligibilité du dispositif Pinel. Un tel investissement permet de bénéficier d'une réduction d'impôts permettant de se constituer un patrimoine. Cela permet notamment d'augmenter la rentabilité locative du bien et de faciliter son financement. Les critères d'éligibilité du programme Pinel ne sont pas seulement le facteur à prendre en compte. En effet, comme tout investissement immobilier, il est important de bien choisir l'emplacement ainsi que la qualité du bien tout en tenant compte du budget.

L’intérêt d’investir dans un programme Pinel

Les avantages issus d’un investissement dans un programme Pinel sont les réductions d’impôts qu’il génère. En effet, investir dans le cadre de la loi Pinel permet d’économiser un montant allant jusqu’à 21% du prix du bien immobilier étalé sur toute la durée de mise en location ce dernier. La réduction d’impôts est proportionnelle à la durée de mise en location. L’investisseur aura 3 options. Pour une mise en location pendant 6 ans, il bénéficiera d’une réduction d’impôts qui équivaut à 12% du prix du bien immobilier dans lequel il a investi. Pour une location pendant 9 ans, l’économie d’impôt sera de 18% du montant de l’investissement. Enfin, pour une location de 12 ans, elle sera de 21%. Si vous souhaitez connaître davantage d’informations sur ce propos, visitez l’article sur la loi Pinel.

Les critères d’éligibilité d’un programme Pinel

Les biens immobiliers concernés par le dispositif Pinel sont des biens neufs, rénovés ou acquis en l’état futur d’achèvement. Cela dans le souci faire respecter les normes de performances thermiques pour un usage en tant qu’habitation. Le bien doit être mis en location dans les 12 mois suivant la remise des clés, pour une durée minimale de 6 ans. Les programmes Pinel doivent notamment se trouver dans les zones géographiques concernées par le dispositif Pinel. A savoir, la zone A et A Bis qui correspond à Paris et son agglomération et la zone B1 qui regroupe les localités françaises ayant plus de 250 000 habitants ainsi que quelques villes littorales de la Corse. Consultez ce site pour avoir plus de renseignements.

Qu'est-ce qu'un programme Pinel?