page hit counter
Dernière nouvelles

Comment référencer rapidement son blog ?

référencer rapidement son blog

Il est fondamental d’améliorer sa positionnement sur les SERP, car cette compétence vous sera d’une grande aide dans l’accroissement de votre trafic. Ainsi, vous monterez en notoriété dans la blogosphère. Cependant, il sera nécessaire de respecter quelques règles simples pour améliorer le SEO de votre blog correctement. C’est dans cette optique que ce billet a été rédigé. Découvrez dans les lignes qui suivent 8 techniques pour référencer rapidement son blog sur le moteur de recherche de Google.

Les astuces pour référencer rapidement son Blog

1.     Intégrez minutieusement les mots clés dans le titre de votre blog

Bien sûr, il sera nécessaire de mettre une phrase qui suscitera l’intérêt du lecteur. En d’autres termes, créez une vraie accroche qui donnera aux internautes l’envie de cliquer. Ce slogan que vous aurez minutieusement choisi sera visible sur le moteur de recherche de Google ainsi que les autres SERP.

A lire en complément :
Soigner sa réputation en ligne comme soigner sa personnalité

2.     Installez le plug-in Google Sitemaps

Ce plug-in vous sera d’une grande aide car il permettra à l’ensemble de votre blog d’être facilement référencé par Google. Après quoi, installez le plug-in All-in-One SEO pour vous permettre d’optimiser WordPress pour le référencement naturel.

3.     Modifiez les permaliens de WordPress de manière à mettre en avant vos catégories

Cette opération est indispensable dans le but d’accroitre la fréquence de vos keywords lors de l’analyse des Google bots.

A lire aussi :
SEO : attention à vos backlinks

4.     Privilégiez la soumission manuelle dans Google

La soumission manuelle dans Google est importante, car elle garantit votre indexation dans les SERP et le référencement rapide de votre blog. Bien sûr, il sera nécessaire de contrôler que votre blog permette ou non une bonne indexation. Pour ce faire, rendez-vous dans « option » et l’onglet « WordPress ».

5.     Rédigez des articles avec une touche d’originalité, d’humour et à forte valeur ajoutée.

Pour séduire les lecteurs, il est primordial d’avoir des contenus de qualité. Vous pouvez par exemple faire appel à une agence de rédaction web à Madagascar pour vous aider dans cette tâche.

référencer rapidement son blog et site internetAprès quoi, publiez-les sur votre blog ou dans des Digg Likes. Ces derniers seront une solution idéale pour augmenter votre trafic. Vous pourrez facilement trouver une belle liste de Digg Likes en ligne.

6.     N’oubliez pas d’ajouter des Pings automatiques vers les plateformes de nouvelles

Cela est nécessaire pour que votre site améliore son SEO dès lors que vous aurez publié un nouvel article. Pour ce faire, allez dans « option », « écriture » puis « services de mise à jour ».

  • comping.php
  • goo.ne.jp
  • youdao.com/ping/RPC2
  • etc.

Il existe notamment plusieurs sites auxquelles vous pouvez envoyer vos pings.

7.     Publiez au minimum 1 article par jour pendant 1 semaine

Rédigez et publier des articles régulièrement améliore votre réputation auprès de Google mais aussi auprès de votre lectorat. En effet, il se rendra compte que votre blog est très actif, ce qui est d’autant plus bénéfique pour votre SEO. Pour ce faire, vous devez alors maîtriser quelques astuces pour bloguer facilement.

8.     Les communiqués de presse, vous connaissez ?

À chaque fois que vous aurez publié un article, veillez à ce que celui soit aidé par un communiqué de presse. Pour faire claire, faites une soumission de contenu dans un site de publication de communiqué de presse en ligne. Celui-ci contiendra un lien hypertexte pointant vers votre blog. C’est ce que l’on appelle Netlinking.

Les erreurs à ne pas commettre lorsqu’on référence son Blog

Erreur référencement blogIl existe des erreurs de débutants à ne surtout pas commettre lorsqu’on référence son blog :

  • Ne négligez pas le design de votre blog
  • Intégrez des photos de qualité pour mettre en valeur votre blog
  • Choisissez le bon hébergeur web
  • Ceci, dans le but d’éviter une migration sous prétexte que votre hébergeur actuel s’avère moins performant.
  • Réservez un nom de domaine avec un .com ou un .fr
  • Publiez fréquemment des articles
  • Consacrez-vous autant de temps à faire la promotion de votre blog qu’à écrire vos articles. Pour 2 heures de temps de rédaction par exemple, prévoyez 2 heurs pour la promouvoir.
  • Remplissez les pages complémentaires de votre blog, c’est-à-dire les pages « à propos », « relations presse », « publicité », « archives », etc.

Vous l’aurez vu, référencer rapidement son blog est un jeu d’enfant, à condition de suivre ces quelques règles. Toutefois, il est conseillé de faire appel à une agence specialiste en referencement et creation de site internet si vous voulez assurez votre positionnement sur Google.

Afficher
Cacher