page hit counter

Regroupement de crédits : les taux remontent

En baisse depuis de nombreux mois, les taux commencent à remonter selon certains acteurs économiques, le LCL est d’ailleurs le premier à avoir relevé son barème.

Hausse des taux : faut-il se précipiter sur le rachat de prêts ?

La remontée des taux est annoncée par de nombreux médias depuis quelques semaines, personne n’était en mesure d’avancer une date précise mais le LCL vient de remonter son barème des taux. Une situation logique puisque la France emprunte à un taux plus élevé selon l’OAT 10 ans pour financer ses actions.

Lire également : Pourquoi et comment apprendre l'anglais ?

Cette hausse des taux touche principalement les prêts immobiliers et donc les regroupements de crédit immobilier. Ce sont ces financements qui ont les taux les plus bas du marché, ils sont donc plus sensibles aux moindres évolutions du marché.

En ce moment, les demandes de rachat de prêts et de renégociation de prêt sont en plein explosion, les banques reçoivent de plus en plus de demandes et prennent du retard dans le traitement. Il est temps de se lancer dans un projet immobilier si vous souhaitez bénéficier des taux attractifs.

A lire également : Comment poser du carrelage ?

Marché immobilier : le regroupement de crédit prend de l’ampleur

Dans certaines régions Françaises, le regroupement de crédit a représenté jusque 40% de la production de crédit immobilier. Ce constat montre l’intérêt des ménages Français propriétaires pour cette opération de financement.

Un rachat permet de rééquilibrer son budget en réduisant ses mensualités, une manipulation qui demande une expertise certaine et qui s’inscrit dans la durée. En période de conjoncture morose, c’est une solution à prendre en compte pour éviter les imprévus financiers qui ont tendance à être plus nombreux ces temps-ci.