page hit counter

A Rennes, les apéros rythment la vie des SEO !

Pour chaque corps de métier, il est important de temps à autre d’organiser des rencontres pour permettre aux uns et aux autres de se connaitre et de partager leurs expériences. Le milieu du référencement ne déroge pas à la règle et à Rennes la formule qui a été mise en place pour ces rencontres est l’apéro.

Les apéros SEO, des moments de détente

Sous l’impulsion de l’association SEO Camp, l’association des référenceurs, présente dans presque toutes les villes de la France, chaque ville organise des rencontres périodiques pour rassembler tous les acteurs du métier et autres passionnés. À Rennes, comme dans plusieurs villes d’ailleurs, la formule qui a été retenue est l’apéro SEO à Rennes. Il s’agit de rencontres organisées dans des endroits conviviaux, à l’instar des bars ou des restaurants, où l’on pourrait le temps d’une rencontre se départir de l’ambiance des bureaux ou des lieux de travail parfois stressant. Alors, c’est autour de verres ou d’amuse-gueules que les échanges se font, il peut y avoir des thèmes sur lesquels l’on doit discuter, mais les échanges peuvent aussi être libres.

A lire également : Comment payer moins cher sa chambre d'hôtel ?

De hauts lieux de partage et de partenariat

Il faut dire que l’apéro SEO à Rennes est un important lieu d’échange et de partenariat. En effet, les référenceurs sont souvent appelés à travailler seul, dans le confort de leur bureau et tout un chacun à ses méthodes pour faire son travail convenablement. Alors, c’est au cours de ces rencontres que les acteurs du SEO local partagent leurs expériences et leurs techniques pour faire à bien le référencement. Les apéros peuvent aussi permettre de tisser des partenariats entre professionnels. Alors, en s’y rendant, il ne faut pas hésiter à amener ses cartes de visite que l’on pourrait donner à ses éventuels collaborateurs.

A voir aussi : Les meilleures destinations de vacances au mois de Juillet