page hit counter
News Ticker

Le Rescue au soutien de la maîtrise de soi

Le rôle du prunier myrobolan dans le Rescue

La fonction du prunier myrobolan dans le Rescue est essentielle dans la lutte contre la perte de contrôle de soi comme les crises de nerfs ou l’impression d’avoir agir contre soi ou une tierce personne. Le prunier myrobolan favorise un retour à la maîtrise de soi en agissant de manière naturelle sur notre organisme.

Un peu de botanique

Le prunier myrobolan ou gland parfumé est une plante ligneuse de 5 à 15 m de hauteur avec des feuilles caduques (des feuilles qui ne durent que quelques mois). C’est un des premiers arbres européens à fleurs du printemps. Ses fleurs sont blanches avec 5 pétales. Son fruit est indéhiscent, c’est-à-dire, ses organes végétaux ne s’ouvrent pas spontanément comme les fruits secs, les fraisiers, etc. Il est généralement utilisé comme porte-greffe pour plusieurs types de pruniers comme les prunes Reine-Claude, prune de Damas, la mirabelle et d’autres fruits comme l’abricotier, etc.

La victoire sur soi-même avec le Rescue

L’origine du stress ne se trouve pas seulement dans les situations dans lesquelles vous pouvez vous rencontrer à un moment ou un autre de votre existence, mais aussi dans vos pensées négatives. Ces sentiments peuvent trouver leur origine dans des chocs physiques ou émotionnels. Ces traumatismes peuvent vous conduire à une perte du contrôle de vos émotions, de vos pulsions. Vous êtes comme une cocotte-minute prête à exploser au moindre désagrément. Le Rescue vous soulagera spontanément de vos malaises tout en vous permettant de retrouver votre maîtrise intérieure, votre autocontrôle.

À supposer que vous soyez éventuellement confronté à un stress physique ou émotionnel telle une opération chirurgicale, des tests de sélection, des épreuves sportives, etc. Vous pouvez dans ces cas utiliser le Rescue comme un traitement préventif.

Comme l’a dit le sage chinois Lao Tseu qui a vécu entre le VIème et le Vème siècle avant JC :

Celui qui dirige les autres est peut-être puissant, mais celui qui s’est maîtrisé lui-même a encore plus de pouvoir.

Lire également :
Colliers en perles : 3 façons de les porter !