page hit counter

Je veux aller ou l’air est plus doux !

Georges et Catherine,  viennent de réaliser leur rêve… rassembler toute leur famille pour les fêtes de Noël dans leur nouvelle maison de Lacanau, en Gironde.

Et pourtant il y a un an, ils n’auraient jamais imaginé un tel scénario.

A voir aussi : Abri de terrasse: les nombreux avantages

Catherine allait se faire opérer pour la deuxième fois de la hanche et ne supportait plus la vie en banlieue parisienne. Quant à Georges, lui aussi à la retraite depuis 3 ans, il s’ennuyait ferme et ne rêvait que de grand air, balade en bord de mer et en forêt.

La solution : une résidence senior

C’est lors de son premier séjour à l’hôpital que Catherine a eu le déclic en discutant avec sa voisine de chambre. Celle-ci venait d’investir dans une résidence senior et partait s’installer dans le Lot et Garonne à Villereal. Veuve depuis plusieurs années, elle s’était enfin décidée à réaliser son voeu le plus cher en se rapprochant de ses petits enfants, installés à Toulouse. Elle ne jurait que par les Senioriales et son concept novateur : être logé chez elle, dans une petite maison,  dans un environnement à la fois confortable et sécure.

A découvrir également : Aménager sa salle de bain pour une meilleure sécurité

C’est la devise de ce nouveau genre d’habitat : on est chez soi mais jamais seul, on est indépendant mais jamais isolé : toujours en sécurité avec un contrôle de l’accès principal et la présence de personnel pour une tranquillité au quotidien.

Georges et Catherine ont sauté le pas et opté pour une maison 3 pièces,  de plein pied avec un petit jardin et des rosiers à entretenir. Pour un peu plus de 700 euros par mois, ils profitent non seulement de l’air marin mais aussi du Club-House avec salle de sport, billard et tables de jeux… sans compter la piscine chauffée. Georges joue régulièrement à la pétanque sur le boulodrome et chaque semaine, il fait, avec son groupe de marche, de grandes balades dans la forêt des Landes dont ils sont tout proche.

picjumbo.com_HNCK9524

A Noël, ils ont pu accueillir toute leur famille et ils se sont régalés dans tous les sens du terme. En plus du repas traditionnel, leurs enfants et petits-enfants ont pu profiter des bords du lac, ils ont fait des balades digestives sur la plage et les plus téméraires ont sillonné les pistes cyclables qui serpentent dans la forêt ou le long des dunes.

Pour rien au monde, ils ne reviendraient en arrière et ils envisagent même de devenir propriétaire de leur résidence senior.