Vous êtes au bord de la rupture et vous ne voyez pas le bout du tunnel. Vous regardez la télévision et votre compagnon se plaint de la débilité du programme en cours. Vous en avez ras-le-bol des visites de famille, et à chaque retour d’une visite vous vous disputez. Ou encore, vous sortez en soirée, voyez que votre compagne se fait draguer par un inconnu et vous l’incendiez. Voici quelques exemples de situations qui provoquent un malaise dans le couple. Des moyens existent pour résoudre ces problèmes, et parmi eux se trouve la thérapie de couple.
Plan de l'article
Pourquoi ne pas vous engager dans une thérapie de couple ?
La thérapie de couple s’adresse à tous les couples pour qui la vie à deux devient insupportable. Mais elle s’adresse surtout aux couples désireux de trouver une voie d’entente, à ceux qui sont persuadés qu’il existe encore une issue positive à ce conflit perpétuel. Parce que crise n’est pas forcément synonyme de situation négative, elle peut, au contraire, se métamorphoser en une opportunité d’apporter du bonheur et de la joie de vivre.
Lire également : Allo Télécommande : maniez-la avec plus de confort !
Comment se déroule une thérapie de couple?
Les praticiens ont recours à un ensemble de techniques variées. Mais la plupart des sexologues préfèrent que les deux membres du couple soient présents. Chacun des membres sera écouté en tant que personne à part entière et ensuite on se focalisera sur le couple comme unité des deux membres du couple.
Eviter la rupture, mettez-y votre bonne volonté !
Pour que la thérapie de couple fonctionne, il faut absolument que les deux partenaires y mettent du leur et qu’ils se consacrent à trouver ensemble une solution pour se sortir de ce marasme émotionnel et éviter la forme la plus radicale de terminer un couple : la rupture.
Lire également : Pourquoi acheter une tondeuse de marque reconnue ?
En prenant rendez-vous avec un sexologue pour une thérapie de couple, vous effectuez un premier pas vers une issue agréable pour votre couple !