page hit counter
Dernière nouvelles

Road Coach : l’appli de bonne conduite

road coach

Amaguiz a récemment lancé Road Coach, une offre connectée qui récompense les bons conducteurs. Une avancée dans le domaine de l’assurance auto qui fera du bien au portefeuille des assurés. La filiale de Groupama n’en est pas à sa première nouveauté : elle est la seule en France à proposer l’offre « Pay as you drive », où les conducteurs payent leur assurance selon les kilomètres parcourus. Mais alors, Road Coach, qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne vraiment ?

Road Coach prône une conduite écoresponsable

Le futur s’installe dans nos véhicules. Amaguiz, l’assurance en ligne de Groupama, a lancé une application gratuite qui récompense les conducteurs pour leur comportement vertueux au volant. Il suffit de souscrire à l’assurance auto classique tous risques de la filiale pour profiter des services et avantages de Road Coach. Les assurés devront ensuite installer un dispositif télématique embarqué dans leur véhicule et l’associer à l’application via leur smartphone.

L’objectif de Road Coach ? Inciter les usagers de la route à adopter de meilleurs réflexes au volant, à connaître leur façon de conduire afin de l’améliorer, tout en considérant l’aspect économique et environnemental. C’est ce qu’on appelle l’écoconduite. Road coach se veut donc être une application qui diminuera les risques d’accidents de la circulation.

Analyser son comportement sur les routes

Pour connaître le bon comportement à avoir au volant, les assurés peuvent récolter des données via leur boîtier et ajuster leur conduite en fonction. Avec une voiture connectée, ils peuvent donc savoir le nombre de kilomètres qu’ils ont parcouru, les heures et la durée de circulation, les types de route qu’ils empruntent et les changements brusques de conduite qu’ils opèrent (accélérations et freinages, virages rudes, vitesse…). Grâce à Road Coach, il est plus facile d’améliorer sa façon de conduire jour après jour.

Une récompense pour les bons conducteurs

Outre les divers services qu’Amaguiz propose via son application pour une conduite plus facile, économique et écologique, le véritable avantage de Road Coach, c’est la cagnotte. Tous les mois, celle-ci est approvisionnée sous la forme d’un montant en euros, équivalent à un pourcentage de la prime annuelle d’assurance. Si votre comportement au volant est satisfaisant, vous pouvez donc utiliser ce montant en bons cadeaux dématérialisés sur le site partenaire Wedoogift. Les assurés peuvent choisir parmi 500 enseignes (Amazon, FNAC, Decathlon, Sephora, Darty…) en ligne ou en magasin pour utiliser leurs bons. Et si votre comportement au volant est excellent, les bons cadeaux peuvent atteindre jusqu’à 36 % de la cotisation annuelle

Afficher
Cacher