page hit counter
News Ticker

Le robot tondeuse connecté au wifi

Après le robot tondeuse, l’aspirateur robot et l’aspirateur robot connecté, la pelouse est elle aussi au centre des applications connectées désormais.

Du robot tondeuse à l’application connectée

Cela fait désormais un certain temps qu’il est possible de ne plus jamais tondre la pelouse: l’invention du robot tondeuse a permis à des centaines de familles de s’épargner cet effort.
Par ailleurs, dans la famille de la domotique, le robot aspirateur a récemment été upgradé, s’enrichissant de la version connectée de l’objet. Il n’en fallait pas plus pour qu’on espère voir le robot tondeuse version connectée débarquer sur nos écrans. C’est la gamme e.zigreen qui a franchi le pas.

A voir aussi :
Numéro d’immatriculation bateau : comment avoir un titre de navigation ?

Les amateurs de robots tondeuses connaissait déjà cette marque française car c’est l’une des plus réputées en France, aux côté de Robomow.

Ce dernier avait d’ailleurs annoncé la sortie de sa version connectée pour 2015.
Mais il semble que la petite tondeuse Frenchie veuille définitivement placer son concurrent derrière elle, en proposant un robot tondeuse connecté au Wifi, une première !
En effet, la marque est la première à intégrer cette donnée à son robot tondeuse.

A lire aussi :
Immobilier neuf à Bordeaux : les quartiers d’avenir

Le robot tondeuse connecté au wifi d’e.zigreen

Le modèle s’appelle EVO500 et il devrait séduire les amateurs de Hi Tech possédant un jardin d’approximativement 500m² (il s’agit de la surface conseillée par le constructeur).
Ces derniers pourront télécharger l’application disponible sur iOS (Apple) et Androïd.
Les utilisateurs pourront sélectionner différents modes de tonte, mais aussi différentes hauteurs (selon qu’ils préfèrent la pelouse taillée très court ou non).

Enfin, l’application envoie des mails à son propriétaire pour l’informer des différentes étapes accomplies par la machine.

Ils pourront ainsi lancer leur robot tondeuse depuis leur smartphone en un clin d’œil. Il semblerait que ce robot, dont le prix est un peu inférieur à celui du Robomow.
Comptez donc entre 1 200 et 1 700€ pour un robot tondeuse connecté.

Elle s’adresse donc plutôt aux personnes qui attachent une grande importance au fait d’avoir une pelouse impeccable ou bien aux amateurs d’objets connectés et de Hi Tech.

Les autres se dirigeront plutôt vers un robot tondeuse de plus classique et plus accessible.
La France est un peu en retard en matière d’objets connectés et de domotique, mais elle semble rattraper celui-ci si l’on en croit les avancées technologiques produites par les jeunes entreprises françaises.

Un achat au budget conséquent, mais la tranquillité et la certitude d’obtenir une pelouse parfaite sont au rendez-vous.