page hit counter

Saint-Émilion-Grand-Cru: le partenaire de la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est là et vous n’avez encore rien prévu pour cette occasion spéciale, mis à part le cadeau? Pourquoi ne pas la surprendre avec un repas gastronomique concocté avec vos blanches mains et accompagné d’un des meilleurs vins de France et Navarre: le Saint-Émilion-Grand-Cru. Des recettes simples à préparer mais qui laisseront votre dulcinée sans voix. Poussez la surprise jusqu’au bout en lui disant que vous avez réservé une grande table et au dernier moment, chez vous, lumière tamisée et musique ambiante. .

Le menu au Saint-Émilion-Grand-Cru

La gastronomie française regorge est tellement riche que vous n’aurez aucun mal à trouver le menu idéal. Tout votre repas peut être accompagné d’une grande bouteille de Saint-Émilion-Grand-Cru. Voici une suggestion de menu à mettre l’eau à la bouche.

Lire également : Devenir serrurier, la formation clé en main

Commencez avec une entrée qui nous vient de Corse, l’omelette des truffes de l’ile de beauté. Un Saint-Émilion-Grand-Cru sec bien évolué accompagne à merveille ce plat.

Enchaînez ensuite avec des perdreaux rôtis et farcis avec un mélange de petits suisse et de grains de raisin. Le jus doit être déglacé dans l’armagnac. C’est un plat originaire de la Gironde.

Lire également : À quoi servent les tapis collants dans une salle blanche ?

saint-emilion-grand-cru

Passons ensuite aux fromages qui s’accordent en règle générale avec des vins blancs mais cela n’est pas une règle immuable et on peut très bien trouver quelques fromages qui s’accordent à merveille avec un vin Saint-Émilion-Grand-Cru. Inutile d’en faire une tonne et choisissez trois à quatre fromages : roquefort, camembert, cantal et reblochon. Vous pouvez les accompagner d’une salade de cresson afin d’apporter un peu d’acidité à un repas si riche. Le cresson est une plante potagère très présente dans les tables de Saint Émilion.

Tout bon repas doit se finir par une petite note sucrée et pour rester autour du thème Saint-Émilion-Grand-Cru je vous conseille les chausson aux myrtilles dont les arôme fruités entrent en parfaite résonance avec les vins Saint-Émilion-Grand-Cru. La verrine de panna cotta de cassis est un autre dessert gourmand dont le coulis se marie fort agréablement avec un verre de Saint-Émilion-Grand-Cru.

Vous avez maintenant tout ce qu’il faut pour faire plaisir à votre amoureuse. C’est peut être le moment de faire la demande tant attendue !