page hit counter

Saint-Valentin : Messieurs, faites le bon choix !

 

Votre compagne a beau vous le répéter, c’est l’intention qui compte ! Tout ce qu’elle désire, c’est que vous fassiez un effort pour lui montrer que vous pensez à elle, et que vous l’aimez. Facile, non ?

A voir aussi : Quels sont les avantages du chauffage au bois ?

La Saint-Valentin, c’est la fête des amoureux. Pour les hommes en couple, c’est surtout un grand moment de stress et de solitude. Vous êtes partagé entre votre discours traditionnel « Ce n’est qu’une fête commerciale, je te le prouve tous les jours que je t’aime ! » et la pression de madame « Tu pourrais quand même faire un effort… ».

Si vous voulez assurer une bonne entente au sein de votre couple pour les jours (les semaines?) qui suivent, il vous est évidemment très recommandé d’écouter madame.

A lire aussi : Le nettoyage de printemps, c'est maintenant !

En plus, vous savez  bien qu’elle attend cette date (depuis un an environ) pour recevoir votre plus belle preuve d’amour.

saint-valentin-cadeau-homme

Un conseil donc, évitez le fer à repasser ou le fouet de cuisine « dernière génération » et optez plutôt pour des cadeaux à forte valeur sentimentale. Ces quelques idées vous mettront sur la voie pour faire de votre compagne la plus épanouie des femmes… jusqu’à l’année prochaine !

Votre rencontre

Choisissez un cadeau qui symbolise le souvenir de votre premier rendez-vous. Peu importe la manière dont vous vous êtes rencontrés, trouvez une manière de lui montrer que ce jour a changé votre vie.

  • Retournez au restaurant de votre premier rendez-vous ;
  • Reconstituez la soirée de votre rencontre ;
  • Organisez un week-end dans la ville où vous vous êtes rencontrés ;

Votre relation

Pensez à ces petites choses qui ont marqué votre relation. Les femmes ont tendance à penser que les hommes ne font pas attention aux petits détails. C’est l’occasion de lui prouver qu’elle se trompe !

  • Créez une compilation des chansons qui ont marqué votre histoire ;
  • Offrez-lui un album photo qui retrace votre parcours ;
  • Optez pour un cadeau personnalisé (stylo personnalisé, clé usb, t-shirt ou autre) en choisissant un texte ou une photo importante dans votre relation ;

Votre futur

Pensez également à montrer à votre compagne que vous vous projetez avec elle sur le long terme. Vous n’êtes pas obligé de la demander en mariage, mais essayez de trouver une petite preuve d’engagement, qui la fera fondre.