page hit counter

Samoëns, une destination idéale pour les vacances d’été

Si le village de Samoëns évoque davantage les sports d'hiver, il n'en reste pas moins une destination très agréable pour les vacances d'été. Partir à la montagne l'été est un choix que font de plus en plus de familles car les activités y sont nombreuses et bien plus variées qu'à la plage. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Un climat agréable

Si la perspective de cuire sur les plages de la Côte d'Azur ne vous enchante guère, le climat estival de Samoëns devrait vous ravire. Ce petit village de charme situé en Haute-Savoie bénéficie d'un climat subcontinental avec des températures douces en été qui vous permettront de profiter des 600 km de sentiers de randonnée sans subir les effets désagréables des fortes chaleurs.

A lire également : Découvrir l’Himalaya

Des activités diverses et variées

Après avoir découvert l'ensemble des activités auxquelles vous aurez accès en été, il y a de fortes chances que vous souhaitiez regarder les offres de location de vacances à Samoëns ! En effet, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Vous êtes plutôt du genre sportif ? Rafting, canoying, air-bot ou encore hydro-speed n'attendent que vous. Ces activités permettent de profiter des plaisirs de l'eau de manière plus active et ludique qu'à la plage.

Lire également : Pourquoi partir en vacances au camping ?

Les vacances c'est aussi l'occasion de se détendre et de se reposer ! Pas question d'avoir un rythme effréné pendant toutes les vacances et la commune de Samoëns l'a bien compris ! Centre de massages et d'esthétique sont à votre disposition mais aussi des activités douces et relaxantes telles que la marche nordique.

Enfin, si vous partez en famille, vos enfants ne sauront plus ou donner de la tête tant les activités proposées sont multiples. La base de loisirs de Samoëns est un immense terrain de jeu au sein de laquelle on trouve, une piscine avec toboggans, un golf, une école de voile, des parcours d'accro-branche et bien d'autres choses encore. N'oubliez pas l'appareil photo, les souvenirs risquent d'être intenses !