page hit counter
Dernière nouvelles

Sauvegarder les plans grâce à la vectorisation

vectorisation

La vectorisation de plan d’architecte facilite leur exploitation, leur accessibilité et leur diffusion. Ces documents sont des outils de travail nécessaires aux phases de construction ou aux travaux de restauration. La vectorisation de plans est recommandée pour qu’il n’y ait aucune mauvaise interprétation des informations.

Vectorisation de différents types de documents

Qu’elle soit réalisée à partir de documents papier ou à partir de fichiers PDF, la vectorisation de plans nécessite une excellente maîtrise des logiciels d’images vectorielles. Ces missions sont donc très délicates et doivent être confiées à une équipe d’experts. Azentis est une entreprise qui travaille depuis 15 ans dans ce secteur. Elle réunit une équipe de spécialistes capable de déchiffrer et reproduire les informations contenues dans des images. Ces experts donnent en outre des conseils intéressants sur la vectorisation d’image et la conservation des données numériques. Une étude préalable permet de connaître vos besoins et vos attentes. Des matériels à la pointe de la technologie équipent nos ateliers afin de vous satisfaire pleinement. Les données sont ensuite sauvegardées dans des disques durs externes avant d’être classées dans un endroit hautement sécurisé. Cette organisation ne vous empêche pas d’accéder librement à vos fichiers.

A découvrir également :
L’écran de son iPhone est noir : que faut-il faire ?

Une longue expérience en termes de vectorisation

Grâce à son expérience, Azentis est en mesure de numériser des cadastres et des plans de grand format en noir et blanc, mais aussi en couleur. Pour la vectorisation, les logiciels utilisés sont entre autres Illustrator, Microstation et Autocad. Il est possible de vectoriser une grande variété de documents : plans, cartes, cadastres, affiches, journaux, dessins techniques…

Lire également :
2016 sera l’année du marketing automation