page hit counter

Savoir organiser un mariage

Un voyage réussi est celui qui a bien été organisé. Certes, l’aventure est tentante mais nul n’est à l’affût des mauvaises surprises. Il est ainsi préférable d’avoir un minimum de préparations avant de partir en voyage.

Le choix du lieu de séjour

Normalement, lorsque la décision de partir en voyage est prise, une idée précise de l’endroit où séjourner devrait déjà être défini (Paris au lieu de France par exemple). Ensuite, il faudra faire des recherches sur le net (conditions climatiques, langues, culture, transports, restaurants, etc.) et voir les avis d’autres voyageurs qui y sont déjà allés.

A lire en complément : Des équipements de téléassistance au service des personnes âgées

Le choix de la période pour voyager

Décider de quand et pour combien de temps partir repose sur plusieurs critères. La première condition est celle qui concerne personnellement le voyageur, c’est-à-dire son emploi du temps. Ensuite, cela dépend de la saison et du climat. Certains préfèrent les basses saisons pour la tranquillité et les prix en baisse tandis que d’autres apprécient la haute saison avec tout ce qu’elle implique. Aussi, s’agit-il d’un voyage d’hiver ou d’été ? Plutôt la neige et les sports d’hiver ou la plage et le soleil ? La pluie ou le désert ? Bref, tout est une question de goût.

La préparation de l’itinéraire

A lire également : Comment nettoyer une théière en métal argenté ?

Il est primordial de préparer l’itinéraire du séjour à l’avance afin d’en profiter pleinement. Il ne s’agit certainement pas d’éviter tout geste de spontanéité mais plutôt d’une question d’organisation pour éviter de perdre du temps, de se perdre, et de gâcher ainsi les vacances. Il faut donc avoir une idée des endroits à visiter et quelques choix de restaurations sûres par exemple. Pour ce faire, dresser une liste est l’idéal.

Les agences de voyage

Un voyage bien organisé ne passe pas nécessairement pas les agences de voyage. Cependant, elles peuvent faire gagner énormément de temps en ce qui concerne l’organisation même s’il faut parfois y mettre le prix. Pour faire quelques économies tout en passant par leurs services, le mieux est de :

  • réserver les billets d’avion et l’hôtel en même temps
  • choisir des départs et des arrivés en milieu de semaine et à des heures contraignantes
  • choisir un aéroport éloigné de la destination pour atterrir
  • choisir des formules où repas et boissons sont déjà inclus
  • voyager hors-saison

Pour bien organiser un mariage: lire la suite