page hit counter
Dernière nouvelles

Tout savoir sur les pergolas bioclimatiques

La pergola bioclimatique est une alternative intéressante lorsqu’on cherche à se protéger du soleil tout en profitant de la terrasse. Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont les avantages et son cout. Zoom sur cette installation désormais à la mode.

Les pergolas bioclimatiques : très appréciés en France

Apparues il y a environ 20 ans en Australie, les pergolas bioclimatiques ont été introduites en France y a une dizaine d’années. Cependant, il faut dire qu’elles ont mis un peu de temps à se développer. Elles ont connu un réel développement que depuis 3 ans et connaissent l’engouement qu’on leur connait en France. Aujourd’hui, une pergola Marseille est une installation de haute facture. Il existe sur le marché une vingtaine d’acteurs différents avec une offre très riche : plusieurs styles, matériaux et couleurs. Les pergolas climatiques permettent une gestion optimale du climat en régulant la lumière, la chaleur et la circulation de l’air.

Les lattes mobiles

Pour la construction des pergolas bioclimatiques, les matériaux utilisés sont biodégradables. Elles se présentent alors comme une tonnelle dont la toiture est composée de lattes en aluminium. Ces différentes lattes s’ouvrent et se referment pour gérer l’ombre à l’intérieur de la pergola Marseille. De plus, elles sont mobiles sur un angle maximal de 160°. Si vous possédez déjà une pergola, le toit à lames orientables peut être posé pour une structure en fer, en bois ou en aluminium. À noter que la structure de la pergola bioclimatique est à cheval entre modernisme et discrétion.

À quoi servent les lattes mobiles ?

La fonction principale d’une pergola Marseille bioclimatique est de protéger un espace extérieur sur d’une terrasse, un patio, une cour, etc., du soleil, du vent et de la neige. Grâce à elle, on peut réellement profiter de sa terrasse plus longtemps dans l’année. Grâce aux lames orientables, les pergolas peuvent bloquer les rayons du soleil en été ou les laisser passer en hiver. Cela va toutefois dépendre de leur positionnement. Les pergolas bioclimatiques sont alors adaptées toutes les saisons.

Autre avantage, c’est qu’elles permettent de protéger le mobilier et vous n’avez plus besoin de le rentrer systématiquement à la fin de l’été. À l’heure où les Français consacrent un budget assez conséquent à l’achat de leur mobilier de jardin, les pergolas bioclimatiques sont un véritable plus. Par ailleurs, elles permettent de conserver une bonne hauteur sur toute la largeur sur votre toiture.

Afficher
Cacher