page hit counter

Se fixer des objectifs pour réaliser ses rêves et réussir sa vie

Dans la vie personnelle ou dans le monde professionnel, avoir des objectifs précis est une excellente façon de s’insuffler de la motivation. Le problème c’est qu’aujourd’hui, beaucoup de gens ne se fixent jamais des objectifs précis. La majorité existe, vit dans ce monde, mais à l’image d’un bateau balloté par les vagues, poussé de-ci de-là par les vents…Ces gens prennent les choses comme elles viennent, laissent les choses aller et les laissent-vivre. Si vous voulez réussir dans votre vie, vous devez changer la manière dont vous voyez les choses ; il vous une évolution dans votre action, vous devez discerner vos vraies envies, faire des buts, tout mettre en œuvre pour les réaliser.

Des objectifs mesurables dans tous les domaines

Se fixer des objectifs, cela ne se limite pas dans le domaine professionnel. Si vous voulez réussir, fixez-vous des objectifs dans tous les domaines de votre existence ; en sachant que l’accomplissement de vos rêves et de vos objectifs passe toujours par votre action efficiente sur le réel. Ainsi, ne limitez pas vos objectifs à un ou deux domaines, chercher à les développer tous. Généralement, toute votre activité se répartit entre six domaines dont le domaine spirituel, la famille, le développement personne, le physique, le social et enfin les finances. Dans chaque domaine, vous avez en vous des facultés et des dons ; entrainez-les et ils feront de vous un être développé. Il faut quand même préciser qu’il semble impossible d’atteindre un objectif d’un seul coup, vous devez donc avoir un but principal  et plusieurs buts secondaires. Si vous pensez qu’il vous semble encore difficile d’élaborer vos objectifs, nous vous conseillons d’aller voir la vidéo de Roger Lannoy, sur la confiance en soi et la réussite. C’est un coach très connu en développement personnel et pourra vous apporter de l’aide.

A voir aussi : 101 Mottos personnelles à vivre par (et comment choisir un)

Conseils pratiques pour se fixer des objectifs et éviter la déprime

S’il s’agit de votre premier pas, n’hésitez pas à prendre une dizaine de cartes ou papiers ; inscrivez dans une carte le nom de votre objectif principal dans un domaine précis, faites la même chose pour vos cinq autres objectifs. Notez un délai d’exécution raisonnable, soit sous le nom de votre objectif, soit à côté. Si c’est nécessaire, décomposez votre objectif en but intermédiaire ; classez-les par ordre chronologique d’exécution. Vous devez mentionner dans le verso les actions que vous devez faire pour atteindre les buts intermédiaires. Lorsque vous atteignez un objectif désiré, vous ressentez une très grande satisfaction, c’est bien, mais faites attention à la déprime des lendemains de joie.

 

A lire aussi : Bien choisir ses rideaux