page hit counter

SEO : attention à vos backlinks

La recherche de backlink est un travail incombant au seo madagascar. Le lien entrant fait en effet, partie des 5 critères les plus importants de ranking d’un site web dans les SERP selon le dernier communiqué de Google. Toutefois, ce ne sont pas tous les backlinks qui sont bons pour le SEO, il existe des backlinks qui peuvent tuer tous vos efforts de référencement.

 

A lire également : Comment avoir plus de clients à travers votre site web ?

Les backlinks : facteur de ranking

Le classement d’un site dans les résultats de recherche se fait à partir de l’analyse de plusieurs données (plus de 200 critères chez Google). Parmi les critères les plus importants de cette liste figure le backlink. Il s’agit d’étudier le profil de lien entrant d’un site web. Grâce à des filtres comme Google Penguin, ce moteur de recherche est en mesure d’identifier la qualité d’un site en analysant son profil de backlink. Ceux qui ont un bon profil de lien peuvent espérer trouver une place dans les premières pages de résultat de recherche. En revanche, les sites qui ont gagnés des backlinks issus de source peu recommandées s’exposent à des pénalités Google.

 

A découvrir également : 5 avantages que procure l’analyse prédictive

Les sources de liens nocifs au SEO

Il existe plusieurs techniques de linkbuilding visant à booster le profil de lien d’un site web. En règle général, tous liens visant à manipuler l’algorithme de classement de google peut être considéré comme du spam. D’où, spammé Google n’est pas une très bonne solution quand on veut aller loin dans son aventure sur la toile. Ce géant de Montain View dispose en effet des filtres performants capables de détecter les sites qui abusent des liens pour ranker. Une mauvaise pratique sur les backlinks peut entrainer une pénalisation du site. Sortir d’une pénalité google n’est pas chose facile. Il faut réviser en totalité le site, détecter les causes de la pénalité et faire un nettoyage. C’est pour cette raison qu’il faut prendre le temps de bien analyser la qualité des backlinks et ne pas se précipiter à l’idée de décrocher n’importe quel backlink.

 

 

Concrètement qu’est-ce qu’il faut éviter ?

Tout lien issu d’un programme d’affiliation, tout achat de lien en quantité, toutes techniques visant à gonfler le profil de liens…sont à éviter. Du moment qu’un lien est issu d’une source douteuse ou inconnue, il vaut mieux refuser sous peine de s’exposer à des sanctions algorithmiques ou manuelles de Google. Au cas où, votre site est déjà exposé à une sanction à cause d’une pratique SEO obsolète, vous pouvez faire un désaveu de lien via votre outil Google Console. Pour ce qui est du netlinking, préférez des échanges avec des sites de confiance. Les sites qui qui traitent de la même thématique que le sien ou de thématiques complémentaires sont à privilégier.

 

Bref, en vous concentrant sur la qualité plutôt que sur la quantité, vous avez toutes les chances de mieux ranker sur le web. Par contre, si vous faite du netlinking aveuglement, vos efforts risquent d’être réduit à néant et votre projet pourrait tomber à l’eau du jour au lendemain. Laissez-vous conseiller par une agence seo madagascar afin de mieux optimiser votre stratégie de linkbuilding.