page hit counter
News Ticker

Serre et tunnels – des modèles pour les professionnels

À part les serres de jardin et les vérandas pour le jardinier amateur et les particuliers, les fabricants et distributeurs des accessoires et outillages proposent aussi des gammes pour les professionnels. Des tunnels à couverture en plastique apportent une réponse appropriée à chaque cultivateur professionnel. Particulier ou professionnel, la question de la technologie que l’on va adopter est déterminante quand on souhaite acquérir son premier serre tunnel ou renouveler une bâche vieillissante. Si votre budget semble un peu limité, vous pouvez opter pour un film de serre thermique.

Quel type de film choisir ?

Si vous êtes particulier, vous pouvez choisir un film thermique, traité anti-UV. Issu de la nouvelle technologie, ce type de film vous apporte plus d’efficacité, et est capable de conserver la chaleur de l’air à l’intérieur des serres et tunnels. En principe, le film thermique permet à la chaleur de pénétrer dans la serre, et en même temps, il retient captive pour créer l’effet de serre. Le film de serre ou tunnel doit être aussi traité anti-UV, une protection qui garantit sa durée de vie. Il faut quand même préciser que cette durée de vie peut diminuer dans certaines régions qui reçoivent une dose d’ensoleillement à l’année. Vous êtes particuliers ou professionnels en quêtent de perfection afin de garantir des produits de bonne qualité toute l’année ; vous pouvez opter pour les modèles dotés d’une technologie pointue, qui sont les fruits de longues recherches et essaient. En principe, les films de serre diffusants rendent plus facile le contrôle de votre production, et permettent de générer moins de pertes tout en améliorant l’enracinement. En effet, dans les serres classiques, les plants sont obligés de pousser en hauteur pour chercher la lumière indispensable pour son développement ; avec les serres diffusantes, ils peuvent améliorer son enracinement, car ils reçoivent la lumière de tous les côtés.

Lire également :
Le parc Disneyland Paris fait partie des plus visitées au monde

Spécificités techniques des serres et tunnels professionnels

On constate pas mal de différences entre les serres et tunnels pour particuliers et pour les professionnels. La première différence c’est sur la dimension ; les tunnels pour les professionnels peuvent s’étendre jusqu’à 10 mètres de large. Afin de répondre à des besoins spécifiques, certains fabricants proposent aussi des serres et tunnels sur mesure. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à demander auprès de votre fournisseur. Pour les professionnels, les pieds droits du tunnel permettent de faire rentrer des engins. Généralement, ils sont indépendants et enterrés afin d’assurer une meilleure stabilité et une solidité de l’ensemble.

A lire en complément :
Ce qu’il ne faut pas rater au théâtre cet hiver à Paris