page hit counter

Snapchat, le réseau social éphémère

Parmi les réseaux sociaux qui existent et qui ont de nombreux adeptes, Snapchat est celui qui se distingue de par son concept original. En effet, il s’agit plutôt d’une application sociale qui a pour but de vous faire communiquer par l’intermédiaire de photos et vidéos de courte durée et qui ne seront disponible que pendant 24 heures, ce qui diffère vraiment des autres réseaux sociaux oùce que vous publiez restera conservé.

Et ça marche puisque Snapchat a plus d’une centaine de millions d’utilisateurs actifs chaque et le nombre de vidéos vues dépasse le milliard en une journée. Voici ce qu’il faut savoir sur cette application sociale d’un genre nouveau.

A voir aussi : Comment avoir plus de clients à travers votre site web ?

Que trouve-t-on sur Snapchat ?

Sur Snapchats, les messages sont appelés snaps et sont soit des images soit des vidéos de vos contacts. Cependant, tout le monde peut accéder aux snaps de tout membre, et pour ça, il suffit de connaître le nom d’utilisateur de celui/ou celle dont vous voulez voir la « story » (le journal snapchat).

Mais il n’y a pas que ça, vous trouverez également les snap de stars que vous suivez d’ordinaire sur les autres réseaux sociaux, des snpas drôles plus ou moins courtes et aussi des snaps d’évènements en direct. Snapchat vous permet également de créer différents effets sur les photos et vidéos que vous créez vous-mêmes et ils sont franchement bien réussis.

Lire également : Pourquoi privilégier la qualité des liens en SEO

Comment utiliser Snapchat ?

Pour rejoindre la communauté Snapchat, il vous suffit de télécharger l’application gratuitement sur les plateformes classiques et de l’installer sur votre smartphone. A partir de là, vous pourrez créer votre compte et ajouter des contacts à partir de leur numéro de téléphone, de leur nom d’utilisateur ou encore du Snapcode, équivalent du QR code à la sauce Snapchat et personnalisable en y ajoutant une photo.

Toutefois, vos contacts ou ceux qui ont accès à vos snaps peuvent enregistrer vos snaps via une capture d’écran, mais vous serez notifié à chaque fois qu’il y aura une capture. Il faut donc faire attention à ce que vous publiez.