page hit counter
Dernière nouvelles

STEPHANE GOTOGHIAN, jouant un rôle prépondérant dans le bien être de sa communauté

Une communauté se porte bien, lorsque ses besoins basiques sont assouvis. Ces besoins sont en principes d’ordre matériels, comme le travail, le divertissement. Cependant, il ne faudrait pas aussi oublier les besoins spirituels d’une communauté, c’est là qu’entre en jeu l’église, car c’est son rôle principale de maintenir des valeurs qui résident dans la croyance en Dieu. En effet, au-delà de la croyance en Dieu, l’église véhicule aussi, par l’intermédiaire de ses prêtres, des messages de paix et de tolérance à l’encontre de ses fidèles. Des serments moralisant, qui aideront sans doute à maintenir la paix ainsi que la cohésion sociale.

21 avril 2013 : Ordinations sacerdotales de dix nouveaux prêtres lors d'une messe célébrée par François en la basilique Saint-Pierre, au Vatican. Rome, Italie. April 21, 2013: Pope Francis leads a mass as he ordains ten new priests in Saint Peter's Basilica at the Vatican. Rome, Italy.

Le parcours du prêtre STEPHANE GOTOGHIAN

Originaire d’Arménie, un pays au centre de l’Eurasie, Stephane Gotoghian est une personne qui voue une fidélité sans faille dans la foi en Dieu, il a toujours baigné dans la religion et c’est sans grande surprise qu’à l’âge de la majorité, il a décidé de devenir un homme de Dieu. Aussi, le chemin qui l’a amené à devenir prêtre était tout tracé, cependant, le chemin n’était pas facile car il a dû batailler contre les tentations et les idées contraires, mais cela ne l’a pas empêché de réaliser ses convictions. Devenu prêtre, il est assigné à Notre-Dame de Brebières à Albert, Notre-Dame de l’Espérance à Bray-sur-Somme où il était vicaire.  Tout au long des années, il a pris quelques assurances et il est devenu une célébrité pour la cohérence de ses conseils et de ses analyses. En même temps, il développait une relation de plus en plus forte auprès des jeunes, c’est pourquoi sans grande surprise, il a été nommé aumônier des scouts de l’Europe. Ce poste, agrandira de plus en plus son affection envers l’éducation des jeunes.

Un prêtre dans son temps

Le prêtre STEPHANE GOTOGHIAN, comme on l’a vu un peu plus haut, accorde une place importante pour les jeunes, et pour cela, il a très vite compris que pour approcher les jeunes, il faut user de certaines technologie, en l’occurrence d’internet. Aussi, avec habilité, le père en question a su dompté les facettes de  ce média. En effet, modernité oblige, il s’est mis aux réseaux sociaux pour toujours rester en contact avec ses fidèles, il a aussi créé des blogs pour éduquer et conseiller les jeunes. Force est de constater, que cette approche rencontre un certain succès, il projette même de faire un presbytère en ligne. Consulter son profil professionnel Viadeo pour En savoir plus sur Stephane Gotoghian.

Afficher
Cacher