page hit counter

Stratégies de trading sur l’Or

Initialement considéré comme une matière première pour fabriquer de la monnaie ou des bijoux, l’or est aujourd’hui utilisé dans de nombreux produits, allant de l’électronique aux équipements médicaux. Le métal jaune est maintenant l’un des métaux précieux les plus échangés au monde et il existe quelques stratégies de trading en ligne gagnantes que vous pouvez utiliser avec vos courtiers.

L’analyse technique est souvent utilisée par les investisseurs dans le but de repérer les niveaux sur lesquels les prix devraient réagir, notamment les niveaux de supports et de résistance, les lignes de tendance, les canaux etc. L’analyste technique part du postulat que l’action des prix reflète l’ensemble des informations disponibles et que l’histoire a tendance à se répéter. Ainsi, en regardant l’évolution des prix passés, vous pouvez anticiper l’évolution future des prix.

A découvrir également : Investir en résidence senior : un placement sûr pour 2018

Analyse technique et indicateurs mathématiques

En analysant l’évolution passée des prix de l’or, vous serez en mesure d’anticiper la psychologie des investisseurs lorsque les prix approchent certains niveaux avant d’entrer en position. Pour compléter cette analyse et affiner vos points d’entrée, vous pouvez aussi ajouter des indicateurs mathématiques.

Le RSI (Relative Strength Index) par exemple met en évidence des zones de surachat (RSI>70) et de survente (RSI<30) qui peuvent entrainer un retournement des prix. Le RSI associé à un croisement de moyennes mobiles permet d’obtenir davantage de succès avec une stratégie de trading sur l’Or en donnant des signaux de trading plus valides. Il existe d’autres combinaisons d’indicateurs qui peuvent être pertinentes comme le RSI et les Bandes de Bollinger, le RSI et le MACD, le RSI ou le MACD avec les moyennes mobiles, le RSI avec Ichimoku, etc. tout dépend de votre style de trading et de votre profile de trader.

A lire en complément : Propriétaire : les avantages de passer par une agence locative

Analyse inter marché et facteurs fondamentaux

Lorsque vous investissez sur l’or, il est important de savoir ce qui peut faire bouger les prix. La relation la plus importante est celle de l’or et du dollar américain. En effet, comme les prix de l’or sont en USD, tout changement dans le prix du billet vert fera varier la valeur de l’or. On parle de corrélation négative car ces 2 actifs évoluent de manière opposée. Une étude Bloomberg montre que cette relation est valide dans près de 80% des cas.

Les décisions de la banque centrale américaine (la FED) impactent généralement le plus le dollar américain. La FED fait varier le coût et la disponibilité de l’argent dans l’économie américaine en fonction de ses objectifs. Ainsi, la FED peut décider d’augmenter ses taux d’intérêt ou de les abaisser et de mettre en place des programmes d’assouplissement quantitatif.

N’oubliez pas de toujours appliquer une gestion des risques rigoureuse lorsque vous tradez l’or afin de ne pas perdre tout votre capital de trading. Utilisez l’ensemble des outils de trading et les graphiques professionnels qui sont mis à votre disposition comme ceux que vous pouvez utiliser avec UFX, courtier spécialisé en CFDs.