page hit counter
Dernière nouvelles

Sur quel genre de monument peut-on voir le drapeau national ?

Pour une nation, le drapeau symbolise la constitutionnalité. Grâce à ses couleurs et son emblème, il permet également de se distinguer des autres pays du monde. Le drapeau d’une nation peut être utilisé à différentes occasions. Il sert principalement à des usages officiels, mais il est également utile lors d’événements sportifs par exemple, comme des matchs de football au cours desquels les supporters encouragent leur équipe. Le drapeau national peut également se retrouver au siège de certains édifices.

Importance du drapeau espagnol

Les symboles de l’État espagnol sont le bouclier, l’hymne national et le drapeau. Le drapeau de l’Espagne est un signe de la souveraineté, d’indépendance, de l’intégrité et de l’unité du pays. Il représente également les valeurs supérieures exprimées dans la Constitution. L’utilisation du drapeau national de l’Espagne est réglementée par la loi.

Différence entre drapeau et pavillon

Drapeaux et pavillons de l’Espagne ne doivent pas être confondus. Le drapeau désigne l’emblème du pays que l’on insère dans une hampe. En revanche, le pavillon est une étoffe destinée à être montée sur les mâts. Il est doté de deux anneaux dans lesquels passe une drisse.

Le drapeau étant fixé de manière définitive, il n’est pas possible de le hisser. En revanche, le pavillon national peut être hissé grâce à la drisse.

Les édifices portant le drapeau national de l’Espagne

Le drapeau national espagnol vole sur le mât des organes constitutionnels de l’État, celui des bâtiments militaires publics, des casernes, des navires et tous les établissements des forces armées et de la sécurité de l’État. On le trouve également dans les locaux des bureaux consulaires et ceux des missions diplomatiques, sur la façade des mairies, etc.

Le drapeau espagnol est également présent à l’étranger. Par exemple en France, l’emblème de l’Espagne se trouve sur le mât de l’ambassade de l’Espagne et celui du parlement européen.

Où trouver des drapeaux de qualité ?

Quels que soient vos besoins en matière de drapeaux et de pavillons, ne négligez surtout pas la qualité du produit.

Si vous êtes à la recherche de drapeaux et de pavillons de l’Espagne, fiez-vous à des spécialistes et des vendeurs de confiance proposant des articles d’excellente qualité. Chez Doublet, un fabricant de drapeaux historique, vous pourrez trouver des pavillons et drapeaux de l’Espagne disponibles en plusieurs tailles et dont les matières sont de qualité professionnelle. Ils répondront à différents besoins d’utilisation.

On trouve notamment le drapeau de l’Espagne en Tissu Polyester Ecofix. De qualité standard, la durée de vie moyenne de ce type de drapeau est de 3 à 6 mois. Le Tissu Polyester Polyspun Marine, est quant à lui recommandé pour les zones particulièrement venteuses. Il peut vous servir pendant 6 à 12 mois.

Pour assurer la pérennité des drapeaux, Doublet vous propose des produits confectionnés avec un ourlet double piqûre au pourtour disponible en plusieurs finitions (œillets, anneaux, clips…). Les pavillons et drapeaux de l’Espagne peuvent être installés sur une façade ou sur un mât.

Afficher
Cacher