page hit counter
Dernière nouvelles

Infos people : suivre les dernières actualités

Grâce à l’évolution de la technologie, nous avons la chance de connaître aussi facilement les dernières nouvelles de nos stars préférées. Toutefois, il est nécessaire de recouper la fiabilité et la pertinence de ces informations pour ne pas être manipulé. Comment faire pour bien s’informer et reconnaître les fake news ? Voici nos réponses.

Quels sont les différents moyens pour obtenir des informations fiables ?

Lire la presse papier

Pour suivre de près les actus people en vogue, nous vous conseillons de lire les actualités dans un magazine papier. Ce format a l’avantage d’être facile à manipuler et peu coûteux. Outre le décor orné des clichés sublimes des stars, ces magazines vous permettent de connaître les tendances actuelles.

Lire également :
Dictée des cités : l’incontournable évènement littéraire

Ainsi, il est possible de profiter d’offres à des prix réduits pour s’abonner facilement à un magazine et bénéficier d’offres exclusives sur de nombreux titres féminins, d’actualité, jeunesse, sportifs.

Non seulement vous allez recevoir votre magazine avant sa sortie en kiosque, mais vous aurez la certitude de ne louper aucun numéro. D’ailleurs, la fiabilité des contenus est basée sur le travail d’une équipe d’éditeurs expérimentés.

Lire également :
Comment organiser son déménagement ?

S’informer sur les sites d’actualités people

Il est tout à fait possible de s’informer sur les dernières nouvelles des personnalités publiques à tout moment. Seulement, il est recommandé de recourir aux sites d’actualités people les plus connus ou aux sites référencés pour éviter de tomber sur des fake news. De plus, vous aurez l’opportunité de voir en direct les vidéos exclusives des people ainsi que de bénéficier des scoops inédits de ces stars. Il est à noter que la plupart des célébrités de nos jours ont également leurs blogs personnels, ce qui vous permet de les suivre en temps réel.

Suivre les news people à la télé

Vous pouvez également suivre directement à la télé les dernières actualités people. C’est un moyen efficace pour s’informer, car tous les programmes diffusés sont réalisés par des journalistes et des reporteurs qualifiés. En outre, de nombreuses chaînes ont pris l’habitude de parler des dernières nouvelles des célébrités et personnages publics comme les politiciens, les grands dirigeants d’entreprises connus, les chanteurs ou les danseurs. Suivez également les programmes exclusifs spécialement destinés à vous divertir comme les télé-réalités, les reportages, les interviews et les buzz du jour.

Comment reconnaître les fake news ?

Souvent utilisées dans un but lucratif et afin de créer un phénomène de buzz, différentes sortes d’informations fausses sont propagées chaque jour. Avant de partager une information, vérifiez d’abord la crédibilité de la publication.

Il est également recommandé de faire une comparaison de différentes sources et de vérifier les images utilisées afin de voir si elles concordent au contexte de l’information.

Pour obtenir une information fiable et vérifiable, consultez uniquement les sites de médias reconnus. Afin de vous aider à trier activement les rumeurs et les exagérations, utilisez certains dispositifs comme le décodex ou le guide de vérification. En effet, la plupart des informations de sources inconnues ou anonymes sont partagées dans le but de propager une information mensongère ou d’effectuer une manipulation médiatique.

Afficher
Cacher