page hit counter
News Ticker

Taux de crédit immobilier, une baisse dont il faut profiter

Comme toutes les bonnes choses, la chute des taux d'emprunt pourraient bien s'achever pour remonter d'ici à la fin de l'année. Une phase de stabilité qui ne devrait pas durer pour différentes raisons.

C'est le moment de faire un prêt

Il n'est pas encore trop tard si vous avez pour projet d'acheter ou investir dans la pierre, les variations des taux de crédit immobilier sont encore très avantageux bien que la tendance vise à se stabiliser. Les banques temporisent et font encore des efforts commerciaux afin de compenser les demandes qui se font moins nombreuses sans compter la concurrence entre les établissements bancaires les obligent à conserver des tarifs et des avantages attractifs. Malgré ces conditions financières, particulièrement favorables, le marché immobilier peine à décoller entre la politique fiscale de l'Etat et un pessimiste persistant malgré la saison forte que l'on appelle printemps de l'immobilier dans le milieu.

L'heure de la négociation a sonné

Acheter un bien immobilier n'est pas le seul moment pour faire une demande de prêt ou de profiter des variations de taux de crédit qui sont très bas en ce moment. Les conditions sont idéales pour renégocier sont prêt afin de diminuer ses mensualités ou sa durée de remboursement. Aidé par l'amendement Bourquin, qui vous permet de changer d'assurance en cours de prêt (au bout d'un an), les banques effectuent plus facilement des gestes commerciaux envers leurs clients. Faire travailler la concurrence est l'une des premières choses à faire, dans le cas où vous êtes considéré comme un excellent client par le nombre de produits chez elle, votre banque fera tout pour vous retenir parmi eux. La solution de recours la plus simple consiste à vous tourner vers un courtier qui lui s'engagera à vous faire bénéficier des meilleures offres en cours sur le marché.