page hit counter
Dernière nouvelles

Thérapie de couple : la solution de la dernière chance ?

La thérapie de couple est une solution qui peut aider les couples au bord de la rupture. L’objectif est d’apprendre à dépasser la crise qui touche le couple afin d’aller de l’avant et de continuer à avancer dans la même direction.

A quoi ça sert ?

Les disputes font naturellement partie de la vie d’un couple, et peuvent même être bénéfiques à son bon fonctionnement. Cependant, il arrive également que ces disputes s’installent, se multiplient et s’accompagnent finalement de rancœur, de doutes et de mensonges. Afin de dépasser cette crise pour qu’elle n’aboutisse pas à une rupture, il est parfois nécessaire d’avoir recours à une aide extérieure, une thérapie de couple.

L’objectif de cette thérapie est de décoder, comprendre les messages cachés sous cette situation de crise. Une fois ces messages découverts, ils seront utilisés pour que les deux personnes concernées puissent se remettre en question.

Le principe de la thérapie de couple est de prendre en compte les deux partenaires comme individus à part entière, mais également le couple en tant qu’unité. La remise en question porte donc autant sur les deux individus que sur le fonctionnement du couple en lui-même.

A qui est-elle destinée ?

La thérapie de couple s’adresse à tous les couples qui souhaitent améliorer leur vie ensemble. Elle peut aussi bien aider un couple qui voit apparaître le début d’une crise, qu’un autre au bord de la rupture qui souhaite tenter la solution de la dernière chance. De manière générale, elle est destinée à tous les couples qui n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour sortir de leur crise sans aide extérieure.

Pour s’engager dans une thérapie de couple, il est nécessaire d’être disposé à la collaboration et au changement, il faut un réel investissement de la part des deux membres du couple, il faut avoir l’énergie nécessaire pour se donner une nouvelle chance.

thérapie-couple

 

 

Afficher
Cacher