page hit counter
Dernière nouvelles

Tracking IP : manifestation et solutions

Parfois, le prix des billets d’avion monte en flèche en moins de quelques minutes. Si l’augmentation semble mystérieuse, l’intéressé peut être victime d’IP tracking. En fait, il est improbable que le tarif s’accroisse le temps d’aller sur un autre site pour comparer les prix.  Aucun mouvement du marché ne peut le justifier. Cette pratique peut être évitée grâce au renouvellement de son adresse Internet Protocol. Le hostpost, vpn ou autre solution s’offre à ceux qui souhaitent éviter le tracking.

L’IP tracking : c’est quoi ?

L’IP tracking est une technique mise au point par les malfaiteurs afin de faire payer le billet plus cher. Les voyageurs et transporteurs adoptent éventuellement cette pratique.

Au moment de consulter le tarif des billets de train ou d’avion sur un site, l’appareil connecté est repéré grâce à son numéro d’identification. La plateforme du voyagiste ou transporteur reconnait immédiatement cette adresse IP. Elle essaye de faire croire à l’acheteur que les prix montent promptement, que les places sont limitées.  Pourtant, le tarif ne peut pas augmenter en si peu de temps. Les gens victimes de la technique vont tout de suite acheter hâtivement le billet. Autrement dit, le tarif augmente automatiquement à chaque nouvelle connexion ou actualisation du site du tracker.

Les autorités compétentes ne parviennent pas à sanctionner l’IP tracking sur le plan international.  Par ailleurs, il s’agit bien d’une méthode commerciale trompeuse et déloyale. Il faut donc éviter de débourser sur Internet sous l’effet de la précipitation. Dans le cas échéant, n’importe quel acheteur peut être victime d’IP tracking. Afin de s’en prémunir, il convient aussi de protéger son identité en utilisant un meilleur vpn.  Toutes données personnelles y compris l’adresse Internet seront dès lors masquées.

IP tracking

Contourner la pratique de l’IP tracking : hotspot, meilleur vpn…

Pour que le prix n’augmente pas en fonction de la réactualisation du site, il est nécessaire de changer d’adresse IP.  Cette précaution est à prendre à chaque fois qu’il faut acheter quelque chose sur Internet.  De plus elle n’est pas pénalisée. Plusieurs formules sont envisageables  telles que l’usage d’un hostpost.

L’utilisation d’un hostpost en tant que réseau public permet d’obtenir des adresses IP différentes. Cela aide prévient contre les trackings. Par ailleurs, l’usage d’un meilleur vpn ou d’un service tel que Tor permet de masquer son identité et de préserver l’anonymat sur Internet. Il pallie également la reconnaissance du véritable numéro d’identification à l’instant T.

Le moyen le plus simple de passer à côté de cette pratique déloyale est d’acheter son billet chez un ami ou un voisin. Après avoir choisi ce dernier sur son appareil connecté, il convient ensuite de passer chez une autre personne pour effectuer le paiement. Cette dernière a une identification Internet Protocol différente.

En tout cas, les déplacements peuvent être évités en renouvelant son adresse IP sur un réseau virtuel privé. Il suffit dans ce cas de passer par un comparatif vpn et de bien choisir son fournisseur.

Afficher
Cacher