page hit counter
Dernière nouvelles

Travaux de peinture : quels produits pour l’intérieur ?

peinture

Plusieurs types de peinture peuvent servir à vêtir vos murs d’intérieur et votre plafond. Leur niveau d’adéquation dépend de la pièce où vous allez l’appliquer. Les plus résistants sont conseillés dans les endroits humides.

Les moins étanches sont plus recommandés dans les pièces personnelles. Choisissez votre peinture en fonction des travaux que vous souhaitez réaliser.

Bicouche ou monocouche

Certains produits nécessitent l’application de plusieurs couches avant de donner un résultat satisfaisant. Alors que pour d’autres peintures, une seule peut suffire. La monocouche exige ainsi moins de travail. Et pourtant, les finalités sont les mêmes. Elle est plus pigmentée que les bicouches.

Ces dernières sont plus propices à une meilleure durabilité. Dans le cas où vous avez opté de rechercher un artisan pour s’occuper de votre peinture, ils vous recommanderont certainement une peinture bicouche. Elle est tout aussi efficace pour réhabiliter des vieilles bâtisses que pour une nouvelle construction.

Trois types de peintures très prisés

La peinture époxy est un produit à l’huile. Celle-ci offre plus de résistance et est hermétique. Elle est facilement adaptable à n’importe quelle structure tant à l’intérieur qu’à l’extérieur (Béton ou ciment). Le séchage s’étale jusqu’à plusieurs jours d’attente. Alors que ce type de peinture nécessite les deux couches au minimum. Il est plus couteux que les autres produits présents sur le marché.

La peinture glycéro est également un modèle à l’huile. Elle est destinée à vêtir les pièces qui sont humides et qui se salissent facilement. La glycéro est très utilisée pour peindre les murs de la cave ou ceux de la salle de bain. Attention lors de l’application car celle-ci est plus complexe à étaler. Un mouvement inadapté pourrait suffire à gâcher la beauté de votre œuvre.

La peinture acrylique est plus appropriée aux travaux d’intérieur. Il s’agit d’une peinture à l’eau qui se présente comme étant l’idéale pour vos murs, plafonds et autres revêtements.

Elle est très populaire auprès des particuliers qui rénovent leurs biens. Ce choix vous garantit un résultat optimal pour la retouche de votre déco d’intérieur. Elle simplifie aussi le nettoyage des matériels après utilisation puisqu’il suffit de les passer dans un seau d’eau pour les laver.

La finition de peinture intérieure

Vous avez le choix entre trois peintures de finition. Les brillantes exigent une application un mur lisse sans défaut. Assurez-vous d’avoir bien bouché tous les trous de vos constructions avant de la couvrir de ce liquide. Elles donnent un effet miroir en raison de leur capacité à refléter la lumière. Ce modèle est très résistant et favorise une facilité de nettoyage.

Les mates, quant à elles, ne permettent aucune réflexions de la lumière. Elles sont surtout conseillées à ceux qui souhaitent tester de nouvelles choses. Leur avantage repose dans leur capacité à occulter des défauts sur votre mur.

Ce qui en fait un matériel très répandu dans la rénovation. Ce produit apporte un effet de sobriété et de neutralité dans une pièce. Sur le plafond, il donne un résultat uniforme permettant la mise en valeur du majestueux lustre qui se trouve dans une des pièces les plus luxueuses de votre propriété. Du moins, il est difficilement lavable.

Si vous êtes à la recherche des produits adaptés pour vos couloirs ou d’autres espaces plus accessibles au public, les modèles lessivables sont recommandés. Pour les finitions, les peintures brillantes et satinées sont les plus adaptées étant donné qu’il s’agit des endroits les plus exposés à la salissure.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le-blog-de-la-maison.org si vous souhaitez avoir des conseils sur les petits travaux à réaliser dans votre maison ou deco.fr pour tout ce qui touche à la décoration de votre intérieur et extérieur.

Afficher
Cacher