page hit counter
Dernière nouvelles

Un robot dans les vignobles

Le vin est l’une des boissons les plus appréciées dans le monde. Il est cultivé dans des vignobles que l’on peut trouver dans nos jours sur toute la planète. Cette boisson alcoolisée est obtenue par une fermentation du raisin qui est obtenu à partir du fruit de la vigne viticole. Cependant, pour avoir un bon vin, il est indispensable que les vignobles soient bien entretenus et cela est assez difficile. En effet, ils sont très fragiles et demandent beaucoup d’attentions. C’est pour cela qu’il existe de nos jours des machines qui ont été conçues afin de permettre aux propriétaires de vignobles de produire un vin de qualité dans les meilleures conditions.

Une modernisation du travail dans les vignobles

Produire du vin est une tâche très difficile au quotidien. Pour beaucoup de cultivateurs, cela pose beaucoup de problèmes. C’est dans ce contexte que pour aider les propriétaires de vignobles, celle-ci a commencé une modernisation qui évolue de plus en plus. En effet, s’occuper des vignobles se faisait manuellement du fait que les pieds de vigne sont très fragiles et demandent beaucoup de minutie. Cependant, des machines ont été conçues ces dernières années afin de faciliter le travail et c’est un gros atout pour les vignerons. Ils peuvent de ce fait gagner du temps et surtout produire un vin de qualité plus facilement et c’est le but. C’est ainsi qu’on a pu remarquer l’apparition de robots adaptés.

Un robot efficace pour les vignobles

Le vin est très apprécié dans le monde entier et surtout quand il est de qualité. Son goût, sa saveur et son odeur sont ses atouts principaux. Cependant, pour avoir un vin qui est apprécié de tous, il est essentiel que les vignobles soient bien entretenus. Pour ce faire, il existe ces dernières années des robots qui sont conçus à cet effet. Les vignobles ont pour principale caractéristique le fait qu’ils sont très étroits. Par conséquent, il est assez difficile de s’y déplacer.

C’est dans ce sens que Bob, un robot chenillard viticole a été mis au point. Ce dernier possède des caractéristiques qui lui permettent de se déplacer facilement entre les pieds de vigne pour effectuer des tâches tel le désherbage. Il pèse entre 250 et 300 kilogrammes et utilise de l’énergie électrique. Son autonomie va de 4 à 8 heures selon l’utilisation. Il permet ainsi de faciliter le travail des cultivateurs et leur permettant ainsi de produire un vin de qualité.

Afficher
Cacher