page hit counter
Dernière nouvelles

Une cuisine parfaite, fonctionnelle et à la mode? C’est possible

papier peint

Tout le monde souhaite avoir une cuisine élégante, moderne et en même temps fonctionnelle. C’est à dire que la pièce ou on prépare les repas doit être ergonomique et en ordre. Personne n’aime pas chercher les objets nécessaires pour cuisiner ou les aliments. D’autre côté, on ne voudrait pas d’avoir une cuisine simple – souvent on désire originalité. Donc, comment on peu joindre ces aspects pour obtenir une cuisine simple, originale, fonctionnelle et à la mode ?

La design moderne

Dans la cuisine, comme dans les autres pièces, l’impression est très importante. Selon les trends, on peut choisir les couleurs neutres, par exemple blanc, noir, gris. D’ailleurs, c’est possible d’ajouter un peu de rouge, jaune ou rose pour embellir l’intérieur. Si vous voudriez ensoleiller la cuisine, employer un papier-peint est une solution facile. Les exemples de papier-peints exceptionnels peut être trouvés sur cette lien : https://myloview.fr/papiers-peints/selon-les-intérieurs/cuisine/.

Comment arranger de l’espace?

Le majeur facteur pour maximaliser la fonctionnalité de la cuisine c’est l’arrangement des appareils de cuisine. Par exemple, le frigo peut être assez grand pour stocker tout les aliments, il doit avoir une congélateur encastré pour pouvoir conserver les produit longtemps.

Dans la cuisine fonctionnelle il y a un double évier et une cuisinière a gaz avec un four. La poubelle doit être placée sous l’évier pour le confort de l’usage. Dans les placards, on peut placer les boîtes ou les compartiments pour la meilleur organisation de provisions.

Choisir les meubles

Si la cuisine est assez grande, c’est convenable d’y avoir les meubles – une table et les chaises. Installer une table à la forme d’îlot de cuisine permettra d”y accéder tout simplement de chaque côté. Les chaises ne doivent pas être très originales – si vous ne passez pas beaucoup de temps en mangeant, un ou deux tabourets ou les chaises pliables serrent une meilleure solution.  Les meubles dans la cuisine doivent aller avec les couleurs et le design des appareils et les placards.

Les conseils additionnels

Optimaliser la fonctionnalité de la cuisine ne concerne pas seulement le design et l’équipement. C’est aussi important de conserver et nettoyer toute l’espace. Pour faire ça :

  • choisissez les détergents non nuisible – évitez des détergents nocifs pour l’environnement et pour les surfaces dans la maison
  • ventilez souvent ! La circulation de l’air est essentiel dans toute la maison, mais en particulier dans la cuisine, ou les odeurs de cuisinier se mélangent ;
  • achetez les bibelots : des magnets, des fleurs, des voilages ou un papier-peint pour créer une ambiance familiale ;
  • triez des déchets – pour faciliter ça, c’est nécessaire de s’équiper de poubelles différentes ;
  • ne pas oubliez de ‘zéro-déchêt’ – pendant cuisinier, essayez de ne pas produire le gaspillage  – utiliser tout les produits qui se trouvent au frigo ou congélateur.

En bref, ça ne pose aucun problème d’incorporer tous ces aspects à rénover la cuisine. Tout simplement, on doit faire notre cuisine confortable en suivant les tendances d’arrangement et en gardant la fonctionnalité. Après avoir fait ça, on aura jouir d’intérieur intéressant et fonctionnel.

Afficher
Cacher