page hit counter
Dernière nouvelles

L’Ouzbékistan, une destination unique en son genre

Pays d’Asie centrale, l’Ouzbékistan est une adresse parfaite pour entreprendre un voyage authentique. Son territoire est habité par un peuple présentant le plus de variétés anthropologiques, dû à des siècles d’histoire et à une trace glorieuse laissée par Alexandre le Grand. Pour voir le côté original de cette contrée, un passage dans la ville de Marguilan est une étape de circuit à privilégier. Ce havre de paix se situe dans la province de Ferghana, dans la vallée du même nom. Sur une superficie de 40,83 km², il héberge une population qui poursuivait un mode de vie traditionnel. Les curieux trouveront principalement dans cette région de nombreux ateliers de soieries et un grand marché très prisé par les étrangers. Populaire, ce bazar saura attirer les nouveaux venus, car il recèle de produits artisanaux impressionnants et de primeurs frais. Ce point de rencontre abrite aussi des coins gastronomiques qui permettront aux gourmands de goûter le « Plov », un plat ouzbek délicieux.

Séjour Ouzbékistan

Que voir à Richtan et dans ses environs ?

La contrée ouzbèke ne cesse d’impressionner les voyageurs grâce aux savoir-faire artisanaux de ses habitants. En effet, le séjour Ouzbékistan est une occasion pour les amateurs de faïencerie de passer dans la ville de Richtan, située à 50 km au sud-ouest de la vallée de Ferghana. Cette adresse figure parmi l’un des endroits les plus anciens de la Route de la soie. De plus, elle représente l’un des foyers de production de céramique les plus populaires du pays. Fascinante, la petite bourgade est réputée pour ses différentes fabriques de poterie de bonne qualité et vendue à des prix raisonnables. Produits par des artisans professionnels, ces vases en terre cuite sont principalement réalisés avec des lignes bleues et grises pour un style à la fois authentique et intemporel. Ils sauront certainement séduire les amateurs de décoration d’intérieur. Par ailleurs, les randonneurs pourront aussi faire une halte au marché de Kumtepa pour faire des emplettes. Ce bazar se trouve sur un chemin menant à Marguilan.

Explorer la ville de Chakhrisabz

Après un court séjour dans les grandes villes ouzbèkes, une promenade dans l’agglomération de Chakhrisabz est une idée qui plaira aux bourlingueurs. Ce lieu se localise au sud de Samarcande et son nom signifie « ville verte ». Terre natale de Tamerlan, il attire beaucoup de touristes chaque année grâce à ses multiples édifices monumentaux et religieux comme la mosquée Kok Gumbaz. Celle-ci était bâtie en 1437 et est parsemée d’arbres pour faire plaisir aux visiteurs. À part cette construction, le palais Ak Saray ou le « palais blanc » est un autre vestige à ne pas manquer lors d’un passage dans cette agglomération. Il fut réalisé sous les ordres de Timur entre les années 1380, 1396 et 1404. Avant de repartir, un petit détour au mausolée Goumbazi-Sayyidan ravira aussi les aventuriers qui souhaiteront découvrir les moments funéraires de l’Ouzbékistan. Il est à noter que Chakhrisabz faisait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993.

 

Afficher
Cacher