page hit counter
Dernière nouvelles

Une entreprise moderne avec des outils modernes

L’informatisation des tâches dans de nombreuses entreprises n’est plus un phénomène nouveau depuis longtemps. Chacun s’est adapté à l’ère moderne et ceux qui y étaient le plus récalcitrants ont fini par y trouver leur intérêt. Cette nouvelle révolution n’était pourtant pas toujours facile à opérer, surtout pour les salariés qui avaient des habitudes de travail de longue date, qu’ils ne pouvaient pas changer du jour au lendemain sans s’y perdre un peu. Désormais de nombreux secteurs sont concernés par l’utilisation de progiciels adaptés, surtout que ceux-ci, au fil du temps, se sont affinés et proposent aujourd’hui des services multiples dont l’efficacité serait dure à remettre en question.

Les progiciels de gestion intégrée

L’acronyme PGI (pour progiciel de gestion intégrée), s’il est compréhensible par beaucoup, est en général remplacé par celui d’ERP, son équivalent anglophone, qui signifie : enterprise resource planning. C’est grâce à ces outils informatiques que de nombreuses entreprises ont pu non seulement s’organiser mieux, mais aussi se développer, aidées en cela par toutes les fonctionnalités proposées. Il faut dire qu’avec un seul et même outil, on peut aujourd’hui à la fois gérer les finances de sa société comme en organiser la partie logistique.

Tout gérer avec un seul progiciel

Pour être plus clair, s’il s’agit d’un seul outil, celui-ci intègre des fonctionnalités qui ont trait à différentes problématiques. Si l’on prend l’exemple de la solution Microsoft ERP Dynamics, qui est une des plus abouties aujourd’hui dans le monde de progiciels, elle a été mise en œuvre pour permettre à toute personne, quel que soit son poste dans l’entreprise, de fournir des informations pertinentes sur ce qu’elle a réalisé. Ces informations sont mises à jour au quotidien par les utilisateurs, or chaque fois qu’une modification est réalisée, elle s’intègre automatiquement dans ce réseau que constitue le parc informatique de l’entreprise, de façon à ce que toute personne ayant besoin d’y avoir accès la trouve dans sa forme la plus récente. Les possibilités sont donc gigantesques, pour le monde de l’entreprise, et l’on est encore loin d’avoir tout vu.

Afficher
Cacher