page hit counter
Dernière nouvelles

Utiliser de vrais cosmétiques biologiques

Aujourd’hui le marché du bio,- c’est-à-dire des produits fabriqués à partir matières premières issues de l’agriculture biologique – est en pleine expansion. Alors partout et même dans les hypermarchés réputés pour proposer des produits grand public, les produits issus de l’agriculture biologiques sont légion. Si auparavant on leur concédait un petit rayon voire une tête de gondole, désormais ils sont si nombreux das les commerces qu’ils sont intégrés aux rayons habituels. La prise de conscience des consommateurs français de l’utilité d’acheter du bio a mis longtemps à se mettre en place, mais finalement tout le monde s’y met aujourd’hui et c’est pourquoi la grande distribution se doit elle aussi de proposer ce type de marchandises. Pourtant il y a bio et bio.

Les différents types de produits bio

L’agriculture biologique est une type particulier de culture : on n’utilise pas de pesticides ni d’engrais susceptibles d’avoir des conséquences négatives sur l’environnement, c’est-à-dire sur la terre dans laquelle les végétaux poussent, sur l’eau contenue dans les nappes phréatiques souterraines, ni sur l’air. En clair il s’agit de produire mieux. Mais cela n’empêche pas certaines marques de continuer à faire de l’agriculture intensive qui est intrinsèquement mauvaise pour la nature, si bio soit-elle. Dès lors il faut savoir sur qui l’on peut vraiment compter, et les produits de Guérande Cosmetics sont l’un des exemples à noter.

La nature et ses secrets

On a beau vouloir jouer les apprentis sorciers et chercher à reproduire en permanence ce que la nature fait depuis des millénaires, il y a des éléments que l’on ne peut pas reproduire. C’est pourquoi certains produits sont d’une qualité inégalable, parce qu’ils sont issus de ces éléments que la nature offre à l’humanité depuis la nuit des temps. Il n’est pas nécessaire de vouloir produire à grande échelle des gammes de cosmétiques s’inspirant de la nature, il suffit de créer une quantité plus réduite mais de produits généreux et naturels qui font vraiment du bien.

Afficher
Cacher