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Pourquoi utiliser un service de marketing internet ?

Pourquoi utiliser un service de marketing internet ?

Si vous possédez un site e-commerce, vous allez forcément, tôt ou tard utiliser un service de marketing internet pour faire connaître votre site, vendre vos produits et vos services, faire découvrir et aimer votre marque et encore fidéliser vos internautes.

Aujourd’hui, ce type de service peut être rassemblé sous une seule et même bannière appelé un service de marketing internet et consiste à définir une stratégie web afin de développer, grâce à des outils et des techniques, votre visibilité.

Voici 4 raisons essentielles qui vont vous convaincre d’utiliser un service de marketing internet

  • Définir une stratégie de marketing web efficace. Référencement naturel, campagnes Adwords, réseaux sociaux, e-mailing, remarketing… avant de jeter votre dévolu sur telle ou telle technique, vous devez identifier et assimiler les informations suivantes comme les ratios de commercialisation, la répartition des marges, le business model, les produits qui font du volume, ou encore l’approche commerciale du business model.

 

  • Multiplier les sources d’acquisition : Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization), le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising), le display ou encore l’affichage publicitaire visuel par encart, l’emailing, les places de marché ou encore les réseaux sociaux…. vous devez multipliez vos sources d’acquisition tout en les testant et en veillant à ajuster. Pour obtenir un trafic sain et visible, il faut des sources gratuites et payantes afde pérenniser votre service de marketing internet

 

  • Maîtriser votre budget : Globalement, le budget marketing avoisine en général les 10 % des ventes. Vous devez en tenir compte quand vous chiffrez vos objectifs, votre situation et vos liquidités.

Pourquoi utiliser un service de marketing internet ?

 

  • Analyser vos performances : Une fois vos actions mises en place, vous allez devoir mesurer les indicateurs clés c’est à dire les KPI par action marketing qui vont vous permettre de calculer votre ROI, votre retour sur investissement. Par exemple pour le SEO et l’Adwords, il faut tenir compte des impressions et du CTR (le taux de clics). Pour le display et les bannières, il faut prendre en compte les impressions et pour les réseaux sociaux, il faut regarder les impressions, les visionnements, les likes et les partages.

Si déja, vous arrivez à mettre en place et à analyser les premiers retours, votre service de marketing internet sera efficace et pertinent.