page hit counter
News Ticker

L’utilité sans pareil du container de stockage

L'utilité sans pareil du container de stockage

Entreprises, associations, particuliers ou indépendants: tout le monde peut avoir besoin d’un container de stockage pour y entreposer du matériel, des marchandises, des outils ou encore des produits finis lorsqu’un manque de place se fait sentir. La solution: la location d’un module de stockage ou l’achat d’un container d’occasion afin de réduire les frais.

Quand on regarde un peu autour de nous, on remarque que les containers de stockage sont partout. Dans le transport de marchandises (maritimes notamment) bien évidemment mais aussi dans les complexes industriels afin d’y stocker des marchandises et de faire face à des pics de production, dans des centres sportifs pour y ranger du matériel, chez des indépendants et des artisans qui y conservent leurs matières premières ou leurs produits finis, etc.

Des containers pour tous les usages

container-de-stockage-locationLes containers de stockage peuvent se décliner sous différentes dimensions en fonction des besoins de l’entreprise (en général, leur superficie peut osciller entre 10 m³ et 32 m³), du particulier ou de l’indépendant. En outre, il sera possible de choisir entre un container de stockage traditionnel (type marin) et un container de stockage spécialement modifié pour entreposer des produits dangereux ou polluants tels que des huiles, des peintures, des graisses, etc. Ces containers de stockage comprennent un bac de rétention qui récupérera facilement les produits polluants.

Afin de réduire les frais de la personne qui souhaite investir dans un container de stockage, il sera judicieux d’analyser les possibilités de location d’un container (location dont la durée peut varier de courtes périodes jusqu’à plusieurs mois si le besoin s’en fait ressentir) ou pour l’achat d’un container d’occasion. En général, le prix d’un container d’occasion en excellent état oscillera entre 1.000 et 2.000 euros là où un container neuf pourra coûter jusqu’à 4.000 euros !

A noter: il existe différentes catégories de qualité concernant les containers et différentes dimensions. Veillez donc à comparer des containers aux caractéristiques identiques !

Vous cherchez à utiliser des containers de stockage pour construire votre habitation ? Découvrez plus d’informations à ce sujet dans cet article !

A lire en complément :
Construction à ossature bois : quels sont les avantages ?